Actualité

Festivals

MaMA : la 6eme du festival de Pigalle

Publiée le 14/10/2015

Les Conférences du MaMA

Le Do It Yourself

MaMA Zapping

Présence en ligne, marché du DIY

Artistes et managers, une collaboration évolutive à (ré)inventer

Les festivals à l'assaut du cashless

Pitch Session : les techno à l'assaut du Live

Le futur du management

L'industrialisation du spectacle vivant

Pitch Session : Promotion et Business

 

Le désormais traditionnel MaMA Festival ouvre ses portes du 14 au 16 octobre 2015. Organisé en plein cœur de Paris, sur les grands boulevards, le festival prend chaque année plus de place dans le cœur des habitants.

Et cette année, le festival réserve une belle surprise aux spectateurs : pour la première fois, des pass pour l’ensemble du festival leur sont accessibles! Le festival se vit dans les salles, sur les trottoirs. Alors que seuls les professionnels bénéficiaient de pass jusqu’à l’an dernier - les particuliers achetaient leurs places par concert - cette année, tout le monde pourra profiter de cette ambiance si particulière.

A vous les Cigale, Trianon, Divan Du monde, Centre Barbara, Trois Baudets, La Machine, mais aussi plein de plus petites salles et de bars !

Alors lâchez-vous et partez à la découverte d’artistes qui écrivent leur histoire dans la musique ! Comme chaque année, la programmation est pointue, éclectique, avec des artistes français et internationaux. On n’en présente plus certains (Inna Modja, Aaron, Jay Jay Johanson…), d’autres sont en plein buzz (Radio Elvis, Broken Back…), tous sont à écouter résolument. Parmi nos coups de cœur : Last Train, Bristol, Laura Cahen, In the Canopy, Ropoporose, Orfaz… Nous ne les raterons pas - et pour ceux qui ne pourront venir, nous vous proposerons chaque jour sur Riffx une sélection vidéo d’extraits des concerts de la veille!

Au fait, MaMA, qu’est-ce que cela veut dire ? Le Marché des Musiques Actuelles porte bien son nom, car au-delà d’un festival atypique, vitrine de jeunes talents pour des professionnels du monde entier, le MaMA est une plateforme d’échanges sur les métiers de la musique.

Amateurs et professionnels ont besoin de rester informés, d’échanger autour des problématiques qui font leur quotidien. Comment se gérer comme artiste entrepreneur (un sujet que Riffx connaît très bien, voir nos nombreux tutos sur le sujet !!) ? Quelles sont les innovations technologiques dans la musique ? Comment programme-t-on un festival aujourd’hui ?

Des sujets passionnants donc, parmi bien d’autres évoqués au MaMA, pour toute personne évoluant de près ou de loin dans l’univers musical.  Au total, une cinquantaine de débats et conférences pour nous guider dans un univers musical sans cesse en évolution.

Cette année, le MaMA crée en plus le MaMA Invent, des conférences entièrement dédiées  à l’innovation dans la musique. Le mercredi sera par exemple consacré aux solutions pour les artistes.

Et comme toujours, Riffx est une vraie petite fée pour vous : nous proposerons chaque jour la synthèse de trois conférences du jour précédent, sélectionnées exprès pour vous !

Conférences, débats et surtout musique…  Le cœur de Pigalle vibrera plus que jamais pendant 3 jours… Restez connectés !

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté