Actualité

Festivals

Louane et Black M à l'affiche des Nuits de Saint-Jacques en 2016

Publiée le 08/03/2016

Le festival de musique situé au Puy-en-Velay présente sa deuxième édition du 13 au 15 juillet 2016. Au programme de ce festival ambitieux, retrouvez Black M et Louane... en autres têtes d'affiche ! La billetterie est ouverte.

Le festival Les Nuits de Saint-Jacques s'installe pour la deuxième année consécutive au cœur de l'Auvergne, au Puy-en-Velay. Situé entre Clermont-Ferrand, Saint-Etienne et Lyon, le festival Les Nuits de Saint-Jacques allie têtes d'affiche et grand air.
Alors que la destination du Puy-en-Velay est surtout prisée pour sa Cathédrale, ou encore ses randonnées natures et son grand air, le festival vient lui ajouter une autre dimension plus festive.

La première expérience réussie en 2015, a ainsi permis au public de voir en live Kendji Girac, Kavinsky DJ et Calogero. En 2016, le festival continue sur sa lancée avec une affiche de haut vol, qui vise à satisfaire le plus grand nombre.

Il accueillera Louane, Black M, Aline, et Alain Souchon & Laurent Voulzy dans le jardin Henri Vinay. De quoi répondre aux exigences du festival qui veut proposer lors de ce nouveau rendez-vous un programme pour tous les âges et tous les goûts.

Encouragé par ses succès, le festival ne cache pas ses ambitions. Le président de la région Rhône-Alpes/Auvergne, Laurent Wauquiez, a d'ailleurs annoncé la couleur  : « Nous allons faire des Nuits de Saint-Jacques une référence au même titre que Musilac à Aix-les-Bains et Aluna à Ruoms ».

Et si le festival a commencé avec un nombre plus que satisfaisant de 10.700 festivaliers en 2015, il compte bien arriver à l'avenir à des sommets tel que Musilac qui culmine avec ses 110.000 spectateurs. De quoi assurer de belles programmations pour les prochaines éditions et faire du Puy-en-Velay !

Voici le détail des concerts, jour par jour des Nuits de St Jacques 2016 :

13 juillet Black M
14 juillet A.Souchon & L.Voulzy
14 juillet Aline
15 juillet Louane (+ première partie)

Les billets à l'unité sont disponibles à la réservation depuis le 29 février.

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté