• Accueil >
  • Actualité >
  • Cérémonie des Disques d'or Riffx : 8 artistes aux anges à l'Olympia

Actualité

Actualité

Cérémonie des Disques d'or Riffx : 8 artistes aux anges à l'Olympia

Publiée le 03/02/2017

L'ambiance était festive ce mardi 31 janvier 2017 à l'Olympia, tandis que les lauréats des Compilations Riffx disque d'or ont reçu leur prix, en marge du concert de Puggy et Colors in The Street.

Ils l'attendaient avec impatience : les artistes lauréats du concours Compilation Riffx Disque d'or 2015 et 2016 avaient rendez-vous ce mardi 31 janvier à L'Olympia, dans le salon privé de la salle de concerts parisienne, pour recevoir leur disque d'or. Un trophée exceptionnel qui sacre une édition à 50 000 exemplaires de la compilation Riffx sur laquelle figure une de leurs chansons, aux côtés d'autres artistes confirmés tels que Zaz, Kids United, Amir, Louane, Joyce Jonathan, Lost Frequencies, Julian Perretta, Willy William, Calypso Rose...

La remise du prix s'est déroulée en marge d'un concert tout aussi exceptionnel de Puggy avec en première partie Colors in The Street, et Ibrahim Maalouf en invité surprise... De quoi donner des idées aux lauréats Riffx pour la suite !

C'est donc dans une ambiance détendue et conviviale, dans l'un des endroits les plus magiques du monde où se sont croisés les plus plus grands artistes, que les participants ont reçu leur prix.

L'occasion pour eux de présenter en quelques mots leur univers et leurs projets... Tous ont d'ailleurs fait savoir leur forte motivation pour continuer de participer aux concours organisés par Riffx. Le prochain consiste à participer aux Podiums Europe 1.

Découvrez les photos de la soirée

Midnight Colors

Midnight Colors : entre world, soul, jazz et musique caribéenne, le groupe parisien est avant tout une belle rencontre, à Belleville, entre Arnaud Fournier et Nelly Wandji. Un duo exceptionnel et intuitif, qui marche au feeling ! Le groupe a remporté ce trophée grâce à son titre « Here I am », un bijou groove, jazz et soul à découvrir sur la compilation #3 de Riffx.

Gaûme

Gaûme était là aussi, pour recevoir son prix. Tout sourire, l'artiste a fait partie de la compilation Riffx #3 ; avec le titre « A longer Time ». Très influencé par les 60's et 70's, Gaûme évolue dans un univers rock, et a pu aussi réaliser grâce à Riffx une autre expérience inoubliable en janvier 2016 : il a fait la première partie de la Grande Sophie, Vianney Boulevard de Airs et les Innocents au Zénith de Nantes (ville dont il est originaire) pour le Podium Europe 1. Un joli palmarès qui illustre parfaitement le soutien fait aux artistes en développement.

Sébastien Polloni

Sébastien Polloni, auteur compositeur et interprète clermontois, évolue quant à lui dans un univers folk poétique. Il revendique une influence telle que celle de Bashung ou encore Benjamin Biolay et Jean-Louis Murat. Il a reçu son disque d'or pour le titre « Le pont des arts », qui fait partie de la compilation Riffx disque d'or #3.

Uptight

Uptight, c'est la fougue funk de 7 musiciens plein d'énergie et de passion. Ultra actifs sur la scène musicale, ils arpentent les festivals (Lille Wazfestisoul ou le Jazz festival d'Enghien.) et les salles parisiennes telles que le New Morning ou encore le Divan du Monde. Ils ont étés sélectionnés pour figurer sur la Compilation Riffx #3, avec le titre solaire « Get It Up » issu de l'album « Soul Kitchen ».

Gemma

La douceur de Gemma n'a d'égal que son sourire. Pétillante et sensible, la chanteuse a reçu son disque d'or grâce au titre « Revoir la mer », présent sur la Compilation Riffx #2... un raz de marée d'émotion qui a depuis séduit les ondes.

Les Akouphènes

Les Akouphènes étaient présentes également pour recevoir leur disque d'or, qu'elles ont patiemment attendu pendant toute une saison ! Le duo chanson percussions électro-onirique composé de Anissa et Malory avait été sélectionné pour le titre « Tic Tac » pour faire partie de la compilation Riffx #2 (2015).

Vilorio

Vilorio est passé du métal à la funk pour se consacrer à l'univers folk et latino. Il était entouré de ses musiciens pour recevoir le disque d'or de la Compilation Riffx #2, sur laquelle figure son titre« Esta Noche ».

Baz’Art à Nanas

Les Baz’Art à Nanas, qui figuraient sur la 1er édition de la compilation Riffx en 2014 ont fait une séance de rattrapage... ayant été indisponibles pour assister à la remise des Disques d'or Riffx 1, elles ont enfin pu recevoir leur Prix ce mardi 31 janvier ! Certes avec un peu de retard, mais leur joie n'en n'était pas moins grande... Le groupe avait conquis le jury avec on titre « A l’Est » condensé d’énergie positive et métissée.

Pour en savoir plus sur les concours de Riffx, suivez-nous sur notre page Facebook !

Crédits photos : Nathalie Paul

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté