Actualité

Actualité

5 bonnes raisons d'aller à We Love Green en 2017 !

Publiée le 02/05/2017

Le festival parisien se déroulera les 10 et 11 juin 2017 sur la pelouse du Bois de Vincennes. Découvrez 5 très bonnes raisons d’aller faire la fête à We Love Green cette année !

1 Un des meilleurs festivals de l'été, selon la presse spécialisée

Pour Pitchfork, We Love Green est tout simplement l'un des meilleurs festivals de l'été au monde ! Dans sa sélection des meilleurs festivals, le magazine de référence a sélectionné Sonar à Barcelone, Coachella en Californie, Melt à Berlin, Oya à Oslo, Nos Primavera à Porto... et dans ce panorama de la crème des festivals, il a sélectionné pour la France We Love Green.

2 Les filles...

Bien sûr, nous parlons de la programmation ! Solange, Abra et Jessy Lanza, Kelly Lee Owens, Ta-Ha entre-autres sont à découvrir en live les 10 et 11 juin 2017 sur la pelouse du Bois de Vincennes. Solange est l'une des principales têtes d'affiche du festival. Ex-danseuse au sein des Destiny's Child et soeur de Beyonce, Solange Knowles s'est lancée à corps perdu dans une carrière R'n'B exceptionnelle. Elle a sorti son nouvel album "A Seat at the Table" en septembre 2016 et sera en live à Paris cet été.

3 Un festival responsable

We Love Green est l'un des pionniers du genre : un festival totalement tourné vers l'écologie, qui a pour premier objectif de sensibiliser l'opinion sur l'environnement. Le festival propose une restauration bio, des ateliers découvertes sur l'écologie, le recyclage des déchets et l'optimisation de la gestion de l'eau, et produit une énergie verte. Aller à We Love Green, c’est aussi adhérer à ces principes.

4 A Tribe Called Quest

C'est LA tête d'affiche du festival en 2017. Les pionniers du hip-hop se sont lancés en 1988. La formation originaire du Queens à New York a marqué de son influence plusieurs générations de rappeurs. Le groupe qui pleure l’un de ses membres disparu Phife Dawg a sorti en novembre 2016 "Thank You 4 Your Service" qui comprend les collaborations de Busta Rhymes, Consequence, Elton John, Jack White, André 3000, Kanye West, Kendrick Lamar, Talib Kweli et Anderson Paak.

5 La fête

L'électronique est indissociable de We Love Green, et cette année le producteur chilien Nicolas Jaar sera de la partie. Par ailleurs, la programmation, riche, éclectique et innovante, est l'occasion de découvrir des artistes du monde entier avec quelques incontournables: Anderson .Paak, Abra, Richie Hawtin, Flying Lotus...

Retrouvez toute la programmation du festival We Love Green sur la billetterie Riffx.fr.

Nathalie Paul

1 message

  • vanfletmusic Le mercredi, 10 mai 2017 à 20:19

    Super Festival!

    Le groupe Niki Niki jouera peut être avec les amplis VANFLET. Pour le savoir qu'un seul moyen: s'y rendre :)

    il y a 73 jours

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté