Actualité

Actualité

Les Déferlantes 2017 s’engagent pour les jeunes talents

Publiée le 10/05/2017

Les 8, 9, 10 et 11 juillet prochains, le festival les Déferlantes Sud de la France déroule le tapis rouge pour une programmation au sommet. Le festival reste très engagé pour la découverte et propose plusieurs dispositifs pour faire émerger les groupes en développement.

Les Déferlantes fêtent leur 10 ans avec élégance et force du 8 au 11 juillet 2017 au Parc de Valmy à Argelès-sur-Mer. Le festival accueillera ainsi Renaud, Sting, Manu Chao, LP, DJ Snake, Iggy Pop, Die Antwoord, ou encore Jain, Archive, Cali et Airbourne...

La programmation est bien sûr composée de têtes d’affiches d’envergure internationale, mais pas seulement ! Le festival des Déferlantes Sud de France n’oublie pas de mettre en avant la jeunesse, le talent et les découvertes. Le festival a développé depuis l’an dernier le tremplin WeDemand.

Ce tremplin musical est organisé en partenariat avec la plate-forme en ligne WeDemand. Le but de ce tremplin est d’aider à la professionnalisation des jeunes groupes de la région, qui ont été choisis par les internautes. Cette année les heureux élus sont Weldis&Ros, Fabulous Sheep, Hellolisa, Dancers in Red et Ruby Cube.

Autre immersion dans le vivier artistique de la région : les écoles. « Les Déferlantes dans ton lycée et dans ta fac » est un dispositif qui a été mis en place il y a deux ans. Le festival propose aux groupes issus des établissements scolaires partenaires, de jouer sur la troisième scène du festival. Désignés par un jury, les groupes de cette édition sont : Ghetto Studio, Raptus, The Double J et Cyril Descamps.

Le troisième dispositif mis en place par les Déferlantes est l’échange avec les trois autres festivals partenaires que sont Musilac, Beauregard et Garorock. Cette année, le nouveau phénomène N U I T est invité à jouer aux Déferlantes par le festival normand Beauregard.

Enfin, le festival s’ouvre à l’international et organise une échange de groupe avec The Liverpool Institute of Performing Arts, université parrainée par Paul Mc Cartney, qui a ouvert les portes de sa ville et de sa culture aux catalans d'Electric Octopus Orchestra. Les Déferlantes accueillent en échange Breakfast Monkey.

Tentez de gagner votre pass pour les Déferlantes avec Riffx.fr partenaire des festivals.

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté