• Accueil >
  • Actualité >
  • La Fiesta des Suds 2017 : de l’audace, toujours de l’audace !

Actualité

Actualité

La Fiesta des Suds 2017 : de l’audace, toujours de l’audace !

Publiée le 25/07/2017

Le festival marseillais ne rentre dans aucune case. Touchant à toutes les catégories musicales, il fait le grand écart entre hip-hop, chanson, musique du monde, pop, funk et électro, sans oublier le jeune public.

Le calendrier s’accélère pour la prochaine Fiesta des Suds. Le festival emblématique de Marseille aura lieu du 18 au 21 octobre 2017 au Dock des Suds, lieu tout aussi mythique que le festival qu’il accueille.

Dès le 18 octobre, le festival ouvrira avec les enfants à l’honneur, pour une nouvelle édition du Festival des Minots. Dédié aux enfants de 6 à 14 ans, ce rendez-vous familial pluridisciplinaire mêle chant, danse, acrobaties, théâtre et expositions… Véritable institution à Marseille, le festival des Minots marque le début de la Fiesta des Suds.

Celle-ci se poursuit dès le 19 octobre avec, dans le désordre, MHD, Amadou et Mariam, Yasmine Hamdan, Labess, Dissonant Nation… pour une programmation qui fait la part belle au Continent africain.

C’est dans une ambiance plus pop que se déroulera la journée du 20 octobre avec Bigflo & Oli, Chinese Man, Pony Hoax, Omar Souleyman, Tristesse Contemporaine, Charles X, Taiwan MC, ou encore Big Junior et La Méthode.

Rock et funk sont au programme du samedi 21 octobre, avec l’élégance de Keziah Jones, l’énergie de Mat Bastard, la folk de Cody Chesnutt, les mythiques Cymande, les débridés Puerto Candelaria, le bluffant rappeur Joey Le Soldat, et les festifs Ambush …

Retrouvez toute la programmation détaillée du festival Fiesta des Suds sur leur site, et réservez vos billets sur Riffx.fr.

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté