Actualité

Actualité

RADIO RIFFX : les sons INDÉS de l’été #2

Publiée le 17/08/2017

Entendez-vous le son des criquets ou le ressac de l’océan ? Pas de doute... nous sommes en août !

Que vous soyez en vacances ou au travail, laissez-vous envoûter par cette nouvelle sélection de sons INDÉS de votre radio préférée, la Radio RIFFX évidemment !

Cette deuxième sélection tout aussi éclectique que la première est particulièrement adaptée à cette période ensoleillée : du groove, de la soul, une petite touche de hip-hop, de la pop aérienne, bref de quoi nourrir un bon cocktail musical qui ravira vos oreilles.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ? Lancez la radio RIFFX et profitez !

« Ça te dit on monte un groupe ensemble ? »

Qui n’a jamais prononcé cette phrase au lycée ? Avouez, on a (presque) tous essayé... C’est comme ça que tout a commencé pour le groupe « Portugal. The Man »

Ce duo talentueux a formé son premier groupe en 2002 sous le nom d’Anatomy of a Ghost. Premiers succès, première séparation.

C’est finalement en 2004 que John Gourley et Zach Carothers, ces deux amis de lycée originaires d’Alaska, lancent Portugal. The Man.

Trois EP, trois labels et huit albums studios plus tard, c’est chez la prestigieuse maison Atlantic Records que la popularité du groupe se développe en 2010.

Tout est bien qui finit bien !

En pleine tournée le 8 août 2011, le van et la caravane du groupe sont volés après leur concert à Lollapalooza. Ils contenaient tous les instruments et matériels scéniques... Le véhicule est retrouvé le lendemain mais tout le matériel a disparu. Le groupe diffuse sur internet la liste du matériel volé, et le 12 août ils en récupèrent une grande partie dans la maison d'un homme certifiant tout avoir acheté sur un marché aux puces... En conséquence, le groupe poste un message sur leur site internet, disant : « C'est plus qu'une victoire pour PTM (Portugal, The Man), c'est aussi une victoire pour Twitter, le monde des réseaux sociaux, la police de Chicago et le journalisme à l'ancienne ».

Tout est bien qui finit bien ! Alors montez le son et laissez-vous porter par le groove soul-rock de leur dernier titre “Feel it still”.

Le conseil RIFFX.fr

Nous profitons de cette aventure pour rappeler à tous nos musiciens membres de RIFFX.fr qu’il est très important de ne jamais laisser votre matériel sans surveillance, et encore moins la nuit dans votre véhicule !

Vous connaissez Crooked Colours ? Ce groupe australien nous livre un titre plus qu’original : “Flow”, à l’influence reggae synthétique, qui évolue progressivement sur de l’électro-pop planant ! On apprécie aussi le son de Wondercore Island parfait pour se détendre sur un groove hip-hop-chill.

Un peu de fraîcheur ? C’est paradoxalement avec le titre “Warm on a cold night” que le duo Honne apporte cette touche d’électro-mélancolique, de quoi rafraîchir nos fins de soirées.

Toute l’équipe RIFFX.fr vous souhaite une belle fin d’été en musique !

Tous les talents, toutes les musiques sont sur Radio RIFFX, bonne écoute !

Crédit photo : Ethan Robertson

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté