Actualité

Actualité

Rhino Jazz(s) 2017 rend hommage à David Bowie

Publiée le 29/09/2017

Disparu l’an dernier, David Bowie est le personnage central de cette nouvelle édition du Rhino Jazz(s) qui se tient du 2 au 24 octobre 2017, entre Firminy, Vienne, Lyon et Saint-Etienne.

Célébrant depuis sa création le jazz sous toutes ses formes, le festival Rhino Jazz(s) 2017 place l’icône de la pop culture David Bowie au coeur de son projet artistique pour sa 39e édition.

Le festival, qui se déroule du 2 au 24 octobre 2017 dans la région de Lyon et Saint-Etienne, accueillera la création « We could be Heroes », une série de concerts dans le sillage des compositions de l’artiste britannique décédé en janvier 2016.

L’objectif de ce projet est de rendre hommage à David Bowie autour d’une fresque sonore inédite. Pour cela, Rhino Jazz(s) a confié à trois formations musicales de travailler autour d’une sélection de morceaux issus des plus beaux albums de David Bowie. Les concerts auront lieu les 14 et 21 octobre 2017.

Hommage à Bowie

Le 21 octobre en particulier, aura lieu le concert unique, créé pour le 39e Rhino Jazz avec « The Band From David Bowie’s Blackstar ». Il s’agit du groupe composé des 4 derniers musiciens ayant collaboré avec David Bowie. Il comprend le saxophoniste de génie Donny Mc Caslin, Mark Guiliana (Brad Mehldau, Avishai Cohen, Dhaffer Youssef...) à la batterie et Tim Lefebre à la basse.

Au piano on retrouve Jason Lindner (Avishai Cohen, Omer Avital...).

L’hommage se traduira aussi par des expositions, dont celle des clichés de Philippe Auliac, photographe, qui présente des photos inédites de Mick Jagger, Paul McCartney, Iggy Pop, Lou Reed, Bob Dylan et bien sûr de David Bowie.

Outre cette série d’hommages dont le détail se trouve sur le site du festival Rhino Jazz(s), l’événement accueillera Youn Sun Nah, mais aussi le rappeur littéraire Kacem Wapalek, la bondissante blues woman JJ Thames, ou encore l’immense Renaud Garcia Fons, et le duo magnifique Airelle Besson (trompette) et Vincent Segal (violoncelle). Sans oublier le 24 octobre la prêtresse de la soul Dianne Reeves, qui donnera un concert exceptionnel à l’auditorium de Lyon.

Retrouvez la programmation et réservez vos billets sur Riffx.fr.

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté