Actualité

A la Une

Playlist février Radio Riffx : place aux Victoires de la Musique

Publiée le 06/02/2018

Comme chaque année, le mois de février déroule le tapis rouge à tous les artistes, entre les Césars, les Oscars et les récompenses musicales, ça défile ! Alors enfilez votre costard, vos plus belles tenues et les escarpins qui vont avec, je vous emmène déambuler parmi les artistes nominés aux 33ème Victoires de la Musique avec cette nouvelle playlist RIFFX. Pour la première fois, la fête aura lieu à la Scène Musicale, nouvelle salle parisienne et sera présentée par Daphné Burki.

Parmi les grands favoris de cette année, Orelsan, déjà lauréat en 2012, qu’on retrouve nommé trois fois. L’auteur du titre “Tout va bien” qu’on partage avec vous dans la playlist de février est nominé dans la catégorie artiste masculin, album de musique urbaine pour son troisième opus “La fête est finie”, et création audiovisuelle pour le clip du titre “Basique”.

Face à Orelsan, dans la catégorie artiste masculin, il y a du beau monde. On retrouve Soprano, plus gros vendeur d’albums l’année dernière. Il y aussi Bernard Lavilliers, vieux routard de la variété française, qui a séduit avec son dernier album “5 minutes au paradis”.

Le duo des frangins toulousains Bigflo et Oli feront face à Orelsan dans la catégorie album de musiques urbaines avec leur album “La vraie vie”. En cas de victoire, Oli promet de se teindre les cheveux en bleu ! A suivre !

Chez les femmes, la bataille fera rage entre Charlotte Gainsbourg, Catherine Ringer et Louane. Charlotte Gainsbourg n’a jamais été récompensée, pourtant déjà nominée trois fois en 2010. Elle a toute ses chances avec l’album “Rest” qui sonne subtilement électro et qu’on adore avec le single “Deadly Valentine”.

Il y aussi la catégorie révélation album. On a eu des belles découvertes en 2017. Juliette Armanet est venue nous susurrer ses mots doux et chatoyants dans son premier long format “Petite amie” qu’elle a porté avec le titre “L’amour en solitaire”. Juliette devra réussir à s’imposer face à Eddy de Pretto, une gueule, un style, une voix et ce titre “Fête de trop”, artiste révélée de l’édition 2017 des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel.

Replongez dans l’année 2017, avec les titres que vous avez adorés écouter et réécouter et découvrir. Vous êtes peut-être même passés à côté d’artiste, de morceaux, profitez de cette seconde playlist RADIO RIFFX de l’année pour faire une mise à jour de 2017 !

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté