Actualité

A la Une

Les candidatures 2018-2019 de l’Académie Musicale Jaroussky sont ouvertes !

Publiée le 29/03/2018

L'Académie prépare déjà la rentrée prochaine et lance son appel à candidatures pour recruter la promotion Vivaldi, qui intègrera l'Académie à la rentrée 2018.

La première année de l'Académie Jaroussky est loin d'être terminée : les « jeunes apprentis » de la promotion Mozart ont joué il y a tout juste un mois leur premier concert en public ; les « jeunes talents » de cette même promotion préparent leur 3e session de Masterclass qui aura lieu du 2 au 6 avril prochain à la Seine Musicale. Mais déjà l’Académie prépare l’année prochaine !

Pour l’année 2018-2019, elle souhaite recruter :

25 "jeunes apprentis", enfants de 7 à 12 ans, souhaitant découvrir le piano, le violon ou le violoncelle et recevoir une formation musicale et culturelle dans un environnement stimulant et bienveillant.
25 "jeunes talents", musiciens confirmés de 18 à 30 ans, chanteurs, pianistes, violonistes et violoncellistes, souhaitant être accompagnés dans leur insertion professionnelle auprès de grands noms de la musique classique.

Les candidatures pour chacun de ces programmes sont ouvertes jusqu'au lundi 14 mai 2018 alors n'attendez pas : candidatez ! Et n'hésitez pas à relayer l'information aux passionnés que vous connaissez.

Concert de fin d’année

En attendant d'accueillir les futurs académiciens de la promotion Vivaldi, vous pouvez retrouver l'ensemble des jeunes de la promotion Mozart accompagnés de tous les professeurs de l'Académie, le samedi 30 juin à la Seine Musicale pour un grand concert ! Un bel événement pour fêter dignement le premier anniversaire de cette grande aventure qu'est l'Académie Jaroussky : filez réserver vos places !

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté