Actualité

A la Une

Ces légendes du Rap Français qu’on aimerait revoir partir en tournée

Publiée le 10/04/2018

Depuis quelques années, de nombreux groupes de rock de légende se reforment pour notre plus grand plaisir : les Rolling Stones, The Who, mais aussi Louise Attaque ou Téléphone côté français.

Ce phénomène semble s’étendre depuis quelques temps aux mythiques groupes de rap français des années 90 : NTM très récemment qui s’est produit à l’AccorHotels Arena 3 soirs consécutifs, ainsi que Ministère A.M.E.R, Secteur Ä, sans oublier la tournée L’âge d’Or du Rap Français.

Chez RIFFX, on aimerait que le mouvement s’étende aux légendes des années 2000… pour voir des foules plurielles charriant plusieurs générations tout d’abord, mais surtout pour replonger dans nos souvenirs de jeunesse ! Voici les artistes dont on scrute toutes les rumeurs de reformation.

Fonky Family

Mystère et suspens :

Mis en lumière par les grands frères d’IAM sur le morceau Les Bad Boys de Marseille, la Fonky Family a placé Marseille sur la carte du rap français, inspirant les jeunes générations de la ville. Pendant une demi décennie, la leur, le groupe était joué sur toutes les radios, dans toutes les compils. Désormais dans toutes les têtes, on aimerait beaucoup les revoir partir en tournée pour leur rendre hommage et leur montrer leur héritage.

Probabilité : Vu qu’ils se sont produits à Marsatac l’an dernier, on dit 50%

Psy 4 de la Rime

Le son des bandits :

Toujours à Marseille et toujours phénomène des années 2000. Après avoir exprimé leur rage, les Psy 4 de la Rime ont peu à peu délaissé le rap conscient pour ouvrir la voie à ce que l’on appelle la variété urbaine. Des refrains chantés et positifs, des mélodies proches de la chanson française, on retrouve dans les chansons des Psy 4 de la Rime les premiers ingrédients de la recette du rappeur français le plus populaire du moment, Soprano, ancien leader des Psy 4, mais aussi Alonzo.

Probabilité : On a vraiment envie de faire la fête avec eux, allez on dit 70%

113

Tonton du Bled :

« Hé Tonton, l’attente elle est trop longue ! » Voilà comment on pourrait remixer leur mythique morceau Tonton du Bled. Les trois membres, Rim’k, AP, Mokobé, ont choisi comme beaucoup d’autres de tracer leur route vers une carrière solo, chacun dans leur style. Pour ce qui est d’une reformation studio, on en est encore loin : « Mokobé a pris une direction artistique différente donc c’est plus difficile de se retrouver en studio » mais pour la scène un espoir subsiste ! Rim’K a déclaré « En ce moment, on discute pour voir ce que le 113 peut faire à l’avenir »

Probabilité : Wa Wa Wa 90%

Saian Supa Crew

La preuve par 3 :

On aurait pu la jouer facile et mettre le clip d’Angela, néanmoins on a fait le choix de vous replonger dans ce qu’était vraiment le Saian Supa Crew. Un groupe qui, grâce à son métissage, savait traiter avec lucidité les problématiques de son temps, via des textes riches et des mélodies entrainantes. Vu que la plupart de leurs morceaux sont encore d’actualité, on aimerait beaucoup pouvoir les chanter avec eux encore une fois. Néanmoins, il n’y a aucune rumeur les concernant et on a l’impression que chacun des membres du groupe sont partis dos-à-dos.

Probabilité : 0%

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté