Actualité

A la Une

Le festival Nuits sonores 2018 rallonge les jours !

Publiée le 26/04/2018

Le festival lyonnais de musique électronique donne rendez-vous aux amateurs de nouvelles expériences artistiques du 6 au 13 mai 2018 et va toujours plus loin dans la découverte de nouvelles formes d’art.

C’est désormais un fait établi : le festival lyonnais Nuits sonores est LE rendez-vous de l’avant garde électronique en France.

Plus qu’un festival, Nuits sonores est devenu un événement de portée internationale, qui met en avant les DJ d’envergure mondiale.

Activiste et précurseur, le festival souhaite mettre en valeur les cultures électroniques, numériques et les nouveaux modes d’expression, plutôt qu’un ensemble de DJ sets et de concerts.

Bien sûr, la musique et la fête sont indissociables, mais Nuits sonores, qui fête ses 16 ans en 2018, témoigne désormais d’un mode de vie ouvert et innovant, tourné vers l’avenir et fier de ses origines.

Lyon en fête

Le festival, qui se déroule du 6 au 13 mai 2018 transforme Lyon en un immense terrain de jeu pour la création et l’innovation, et convie toute la famille à cette immense célébration.

50 lieux sont investis cette année, des anciennes usines Fagor-Brandt, en passant par la Sucrière, le Sucre, Le Transbordeur, ou encore l’Auditorium...

Les nuits seront animées avec la venue de Rone Live, Maetrik, Lunice, Chloé, Agents of Time, DJ Lag, Antal b2b Hunee, AZF, Underground Kaoz : Kerri Chandler & Jeremy Underground, Bicep, Mr Fingers aka Larry Heard, Ben Frost, Action Bronson, The Hacker, Not Waving, Fixmer/McCarthy, Camion Bazar, Dengue Dengue Dengue, entre autres !

Mais de jour comme de nuit, le festival des Nuits sonores est infatigable et porté sur la découverte.

Cette année, une carte blanche à Amsterdam (du 8 au 10 mai 2018 de 15h00 à 21h00) est l’occasion de faire connaissance avec une des scènes musicales les plus dynamique d’Europe, tandis que les NS Days (la journée) permettront à des artistes emblématiques de faire un « petit tour d’Europe » de la musique électronique venus d’Angleterre, d’Allemagne, ou encore de Belgique et de France...

Cette année la programmation des NS Days est confiée à Jennifer Cardini, Daniel Avery, Four Tet et Paula Temple.

Un festival européen

Enfin pour sa 16e édition, le festival Nuits sonores accueille également trois festivals partenaires en venus d’Espagne, de Scandinavie et des Balkans, invités à co-programmer des artistes au sein du festival lyonnais :

•Sónar (Barcelone-Espagne)
•Insomnia (Tromsø-Norvège)
•Resonate (Belgrade-Serbie)

Le festival propose également son lot d’événements gratuits pour toute la famille, tel que le programme mini sonore (pour le jeune public, Centre Nautique Tony Bertrand du 8 au 10 mai 2018 (15h00-19h00), le Sunday Park (Le Transbordeur dimanche 6 mai 2018 (14h00-21h00), et Extra ! (du 5 au 13 mai sur 40 lieux).

Téléchargez la programmation complète du festival sur le site de l’édition 2018.

Les festivaliers pourront également y découvrir en exclusivité le 2ème numéro de RIFFX est LA, la gazette collector à avoir dans son sac à dos : anecdotes sur l’histoire du festival, rencontres avec les artistes qui y sont programmés ou découvertes de ses coulisses, tout y sera… sans oublier les bons plans food et toutes les infos pratiques à connaître !

Nathalie Paul

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté