Actualité

A la Une

5 jeunes talents électroniques à découvrir au festival des Nuits Sonores 2018

Publiée le 04/05/2018

Les jeunes talents ont leur place à Nuits Sonores ! Découvrez 5 nouveaux talents de musique électronique programmés au festival lyonnais cette année.

Temple de la musique électronique d’avant-garde et de la culture numérique, Nuits Sonores met en avant de nouveaux talents.

Voici donc les jeunes talents électro que vous pourrez découvrir lors de la 16e édition du festival à Lyon du 6 au 13 mai 2018.

1. Folamour

Folamour est l’un des nouveaux fers de lance de la musique électronique lyonnaise. Référence de la house music made in Lyon, le jeune artiste connaît déjà un succès international grâce à son album « Umami », paru sur le label Moonrise Hill Material. Héritier des Maîtres de la House de Chicago, il affiche un style qui oscille entre groove disco, instrumentations funk et samples soulful.

Folamour est à découvrir à Nuits Sonores le 11 mai 2018, Halle 1 à 21h30.

2. Tryphème

La jeune DJ Tryphème est la nouvelle représentante de l’electronica lyonnaise. Résidente des soirées Hybride Sentimento à Lyon, elle signe en 2017 son premier album « Online Dating » sur l’un des meilleurs labels britanniques, CPU Recordings. Son style musical hybride et expérimental mêle les nappes synthétiques, les batteries aériennes et l’onirisme technologique. Elle est plébiscitée par les fans des musiques ambient, electro et IDM.

Tryphème sera à découvrir le 9 mai de 22h à 23h Halle 1.

3. DJ Lag

Tout droit venu d’Afrique du Sud, DJ Lag est devenu dans son pays une icône de Durban et est un des chefs de file du mouvement « gqom ». Imprégné par ses racines africaines, il présente une techno aux rythmes saccadés, et aux basses rondes et puissantes.

DJ Lag est à découvrir le 9 mai à 1h40, Halle 2.

4. Avalon Emerson

Avalon Emerson est une jeune et talentueuse DJ américaine, fine lame de la musique électronique. Signée sur des labels prestigieux tels que Whities, Spring Theory, Spectral Sound et Icee Hot, elle brille par sa dextérité et virtuosité technique.

Avalon Emerson est à découvrir aux Nuits Sonores le 11 mai 2018 à 3h30 Halle 3.

5. Raymonde

Raymonde est un DJ fondateur du label Zèbre Records à Lyon. Bidouilleur de génie, il triture de vieilles cassettes audios perdues qu’il retravaille et réarrange pour en faire des live surréalistes. Son style se situe à la frontière de l'électro, de la musique tribale et de la profondeur noisy… un artiste à étiqueter dans la catégorie « inclassable ».

Raymonde sera sur scène le 11 mai 2018, Halle 2, à 21h45.

Nathalie Paul

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté