Actualité

A la Une

Talent RIFFX.fr : Vilorio prêt à charmer la France

Publiée le 04/05/2018

Issu de la scène bordelaise, Vilorio mêle la pop-folk aux rythmes urbains et prépare un premier album pour le mois de mai 2018.

Cela fait déjà 4 ans que Vilorio a lancé son projet solo. Mais c’est depuis l’an dernier qu’il est passé à la vitesse supérieure.

Repéré par RIFFX, il a fait partie de la compilation « RIFFX 2 », et a pu réaliser les premières parties de Vianney, Joyce Jonathan et Albin de la Simone au Zénith d'Orléans.

Il poursuit son développement avec un album à paraître au mois de mai, intitulé « Pieces of You », en autoproduction, malgré des propositions de labels. « Je ne voulais plus attendre pour sortir l’album. J’ai eu des contacts avec des maisons de disques, mais on me demandait toujours d’attendre. J’ai choisi de foncer », explique le chanteur et guitariste de 30 ans.

Le Bordelais a déjà un beau parcours musical derrière lui, et surtout un bel avenir ! Issu de la scène rock, avec le groupe Dr Jeckyl, il s’est lancé dans un projet solo, accompagné de musiciens professionnels.

Les résultats se sont vite faits sentir : il a participé notamment aux concours de RIFFX.fr et RTL et a été sélectionné.

« C’est grâce à RIFFX que j’ai eu la chance de jouer au Zénith d’Orléans, aux Déferlantes à Argelès-sur-Mer, et à la Fête de la musique à Paris au Palais Royal », explique Vilorio.

Une pop folk urbaine

S’il vient de la scène rock, Vilorio s’est orienté très rapidement vers un univers plus pop folk, à la Ed Sheeran, avec une rythmique urbaine.

« Je tenais à transcrire ce côté urbain dans le nouveau clip « Don’t be Shy », c’est pour cela qu’on l’a tourné à New York » explique-t-il.

L’album « Pieces of you » comprend sept titres, qu’il défendra bientôt sur scène en concert. « J’ai pas mal tourné l’année dernière, j’ai fait une tournée en Espagne, et le grand Studio RTL en juin. D’autres dates sont prévues à Bordeaux et ma région en mai et juin, puis en région parisienne », précise Vilorio.

Soutenu par RIFFX et repéré par des producteurs télé, Vilorio pourrait très bientôt passer à la vitesse supérieure...

Découvrez son clip « Don’t Be Shy » et suivez l’actualité de Vilorio sur sa page Facebook.

Nathalie Paul

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté