Actualité

Actualité

RIFFX by Crédit Mutuel révèle ses nouveaux talents !

Publiée le 25/07/2018

Permettre à de jeunes talents de se faire connaitre et propulser sur scène les chanteurs de demain, telle est la devise de RiffX, la plateforme 100% Musique du Crédit Mutuel.

Retrouvez toute l’actualité de RiffX et découvrez les dernières compositions des talents promus sur le Mur du Son (http://www.riffx.fr/mur-du-son)

Une sélection d’artiste innovante et placée sous les projecteurs

RIFFX propose différents concours tout au long de l’année pour passer en 1ère partie de d’artistes, et jouer sur la scène des plus grands festivals et évènements musicaux.

FILEX

Jeune talent Electro à suivre de près, Filex a été choisi par RiffX pour mixer au festival Electroland au cœur du Parc Walt Disney Studio fin juin.

L’artiste aux sonorités Hip-hop et Electro se fait remarquer par Soonvibes pour la Football Week à Paris, participe au Summer Sound Festival, à la techno Parade et plus récemment à Electroland, grâce à un concours RiffX.

http://www.riffx.fr/actualite/2018/07/13/filex-la-releve-electro-funk?preview=true

GABRIELLE GRAU

Après Julien Doré, Gabrielle Grau a fait la première partie de Vianney, grâce au concours RiffX. Elle séduit le public sur YouTube par son humour, sa voix, ses textes et sa guitare

http://www.riffx.fr/actualite/2018/07/16/jeune-talent-gabrielle-grau-deja-une-star-sur-youtube?preview=true

ELODIE MARTELET

Attirée par la musique depuis son plus jeune âge, Elodie Martelet, que le grand public a déjà pu découvrir sur The Voice en 2014, est aussi la grande gagnante du tremplin RIFFX pour la première partie de Vianney au Zénith de Paris.

Ses mélodies glissent entre univers rock, ballades folk et détours jazzy. Ambiance tantôt feutrée, tantôt débridée, où les influences électriques viennent pimenter son univers singulier plein de nuances et de couleurs

Cette année le festival Paroles et Musique de Saint-Etienne a accueilli la jeune artiste, présentée par RIFFX by Crédit Mutuel.

21 JUIN

En couple dans la vie et en duo sur scène, Julien et Manon forment le groupe de pop enjoué 21 juin. Le groupe, ayant participé au Festival des Déferlantes (http://www.riffx.fr/actualite/2017/03/16/riffx-te-fait-jouer-en-live-au-festival-les-deferlantes) est sélectionné par RiffX pour faire la première partie de Louane à la Foire aux Vins d’Alsace.

http://www.riffx.fr/actualite/2018/07/11/tremplin-riffx-des-deferlantes-2018-qui-sont-les-gagnants

THIBAUT PEZ

Lancé à corps perdu dans la musique, Thibaut Pez était dans une autre vie journaliste politique. Il a décidé de quitté la presse pour consacrer sa plume à d’autres sujets plus radieux et plus personnels : l’amour, la poésie... bref, la chanson.

Thibaut Pez fait partie des sélections Mur du Son RIFFX.fr. Il a été choisi pour faire la première partie de Juliette Armanet à Angers.

http://www.riffx.fr/actualite/2018/03/29/decouverte-riffx-fr-mur-du-son-les-palpitations-pop-de-thibaut-pez

Ce jeune talent fan de pop électronique et de chanson française ne cache pas l’influence d’Etienne Daho dans son travail artistique. « Je suis aussi un inconditionnel de LCD Soundsystem et de Radiohead » ajoute-t-il.

Ces influences se retrouvent ainsi dans son titre « Que tu meures », mélange subtile de chanson, de pop, et d'électronique.

SUPAMOON

Gagnant de la Sony Music Talent Factory avec le soutien du Crédit Mutuel et de RIFFX, Supamoon est le résultat d'une belle rencontre entre trois personnages aussi différents que proches, tous trois originaires du sud de la France. Le mélange de leurs univers artistiques, engendre un genre de pop-fusion aux allures de trip-hop.

Le groupe a aussi fait partie des sélectionnés par le tremplin RiffX pour participer au festival des Déferlantes

http://www.festival-lesdeferlantes.com/fr/artistes/supamoon

http://www.riffx.fr/actualite/2018/04/13/supamoon-heureux-laureat-de-sony-music-talent-factory-2

REDEMPTION

Ce groupe familial est le grand gagnant du tremplin “The Voice of Hell” produit par RiffX (http://www.riffx.fr/actualite/2018/05/28/redemption-grand-gagnant-du-tremplin-the-voice-of-hell-powered-by-riffx) pour jouer lors du Festival Hellfest (http://www.riffx.fr/actualite/2018/06/20/pourquoi-le-hellfest-open-air-est-il-si-different).

Redemption est composé de deux frères et de leur père... un clan métallique élevé au son de Motörhead, Ramones, GBH et Slayer. Mat âgé de 16 ans est le chanteur et guitariste. Rod, âgé de 10 ans est un véritable surdoué de la batterie. Leur père officie à la basse.

« Les membres du comité Hellfest ont eu un réel coup de cœur pour ce jeune groupe à l’énergie débordante » explique le festival sur son site.

WILKO & NDY

Le duo aux notes Hip Hop Electro continue de grandir depuis 2016 et a fait partie de la programmation du Printemps de Bourges et jouera le 11 Aout au Festival Musicalarue.

http://www.printemps-bourges.com/fr/programme/artistes/wilko-ndy.html

http://www.riffx.fr/agenda/2018/05/16/festival-musicalarue-2018

VILORIO

Vilorio, jeune talent RIFFX by Crédit Mutuel a été sélectionné pour faire l’ouverture de la fête de la musique

Issu de la scène bordelaise, l’artiste mêle la pop-folk aux rythmes urbains et vient de sortir son premier album. Soutenu par RIFFX, il a fait partie de la compilation « RIFFX 2 », a été lauréat de nombreux podiums (http://www.riffx.fr/actualite/2018/05/04/talent-riffx-fr-vilorio-pret-a-charmer-la-france) et a pu réaliser les premières parties de Vianney, Joyce Jonathan et Albin de la Simone au Zénith d'Orléans.

LIGHTER

Style vocal acoustique et électro, Lighter a eu l’occasion de se produire en première partie de Juliette Armanet à Toulouse, grâce au concours Jeunes Talents de Riffx.fr. (http://www.riffx.fr/actualite/2018/04/10/decouverte-riffx-fr-mur-du-son-lighter-le-nouveau-projet-electro-chanson-leger-et-flamboyant)

S’il a tout juste lancé son projet solo, aux accents électro-pop et chanson, Lighter a déjà une grande expérience de l’écriture et de la scène. Auteur pour une maison d’édition musicale (Marc Lumbroso), il a écrit pour Louis Delort et Lilian Renaud (The Voice), et affiche une exigence sans faille dans la qualité des textes.

Alors que son projet était encore en gestation, dans l’obscurité des studios, RiffX lui a donné l’opportunité de passer de l’ombre à la lumière, en le sélectionnant pour faire la première partie de la nouvelle égérie de la chanson française.

RiffX soutient les nouveaux talents

RiffX propose chaque année des concours qui permettent aux jeunes talents d’effectuer des premières parties prestigieuses (Vianney, Juliette Armanet...), et de participer à des festivals (Déferlantes, Hellfest, Cosmo Jazz, Electroland, et bien d’autres). Vous voulez tenter votre chance et faire connaître votre groupe ? Retrouvez tous les tremplins de Riffx.fr dédiés aux jeunes talents.

http://www.riffx.fr/actualite/2018/05/07/riffx-recherche-nouveaux-talents

Toutes les nouveautés et tous les talents sont aussi à retrouver sur notre page Facebook

https://www.facebook.com/riffxfr

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté