Actualité

A la Une

Plages Électroniques jusqu’au bout de la nuit sur la Croisette

Publiée le 27/07/2018

Le festival électronique cannois fête cette année sa 13e édition, du 10 au 12 août 2018. 40 artistes se retrouvent sur les 4 scènes du festival le plus dansant de l’été, sur 40 000m2 de Dancefloor ! Découvrez la programmation 2018 avec les plus grands DJ du moment et des surprises « pop ».

Pour sa 13e édition, le festival cannois des Plages Électroniques est prêt à investir une nouvelle fois la Croisette pour trois jours incandescents, jusqu’au bout de la nuit. Le festival se déroule du 10 au 12 août 2018, à partir de 14h30 et jusqu’à 5 heures du matin avec les Afters.

Pour cette nouvelle édition, les Plages Électroniques mêlent les « valeurs sûres » tels que Joris Delacroix, Synapson, The Avener (dj set) ou encore Agoria (live) à la découverte avec une programmation éclectique et internationale.

DJ du monde entier

Les DJ les plus prometteurs sont invités à se produire aux Plages Électroniques. La Scène Terrasse à Cannes reçoit la jeune Amélie Lens, originaire de Belgique, à la House d’une précision chirurgicale.

L’artiste belge est sur scène le 10 août, tout comme Giorgia Angiuli, repérée à de nombreuses reprises par divers marques. La productrice prépare un nouvel EP, avec une musique électro pop aérienne et sensuelle.

Lorenz Brunner, alias Recondite, sera également en ouverture du festival, à minuit le 10 août. Originaire d’Allemagne, son dernier album "Hinterland" est un exemple expérimental éloquent.

Molécule soufflera le chaud et surtout le froid sur la Croisette avec son projet -22,7°, en version live audiovisuelle, enregistré au Pôle Nord.

Le duo Haute s’aventure vers des contrées House et Groove, avec un projet rafraîchissant en développement, mélange de son électro avant-gardiste et de pop universelle cosmopolite.

Le festival invite cette année Nicolas Monier et sa House à la fois gracieuse et élégante. A découvrir sur la scène de la Plage le 12 août. Adoubé et soutenu par The Avener, Nicolas Monier prend la même direction que son mentor !

Ouverture Rap

Outre la programmation électronique dans la pure tradition des Plages, le festival s’ouvre cette année pour la première fois au Rap avec les deux toulousains Bigflo & Oli. Le duo sera le 12 août sur la scène de la Plage à minuit.

Retrouvez le détail de toute la programmation du festival des Plages Electroniques 2018.

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté