Actualité

Actualité

Orties : Duo piquant !

Publiée le 25/02/2013

 

Antah et Kincy sont rappeuses, performeuses, gothiques, hardcores et… jumelles : assez d’adjectifs pour piquer la curiosité de Riffx. Rencontre avec le duo le plus déjanté du moment à l’occasion de la sortie de leur premier album : "Sex tape".

 

D’où venez vous ? Quel est votre parcours ?

Du 91, l’Essonne. On vient d’un bled trop pourri qui s’appelle Bures-sur-Yvette. C’est une ville dortoir, donc faite pour dormir ! On s’ennuyait ferme donc, on s’est dit qu’il fallait faire quelque chose. Alors on a créé un groupe de rock gothique. Mais on s’est recentrée sur nous deux car on a pas besoin de parler pour se comprendre.

(NDR : effectivement Antah et Kincy (24 ans) sont tellement proches qu’il est absolument impossible d’attribuer une phrase à l’une ou à l’autre. Elles se coupent ou terminent la parole de l’autre).

Comment passe-t-on du goth/métal au rap ?

On supporte pas les gens qui restent dans le même mouv’ ou les meufs qui ont le même mec toute leur vie. On est là pour capter toutes les vibes. Le hip-hop on en écoute depuis qu’on est toute petite. On voulait quelque chose de plus direct. Et puis on écrit depuis longtemps. Ce qui nous a orienté vers ce style c’est que tu peux bosser avec beaucoup de personnes différentes. Tu peux choisir un son plus électro ou plus new wave. C’est un style qui te libère.

 

Vos textes sont très provocateurs ! Quelle est la part de réalisme et de fiction ?

Ce sont des sensations ! C’est de la "poésie" moderne, entre deux grandes guillemets ! On adore Metronomy mais on ne pourrait pas chanter ce qu’ils font : c’est trop sage. On ne veut pas être lisse. C’est pourquoi on adore Bret Easton Ellis qu’on a découvert assez tard mais qui est très proche de notre univers.

 

Vos textes sont très "girls power". Êtes vous féministe ?

Être féministe c’est un boulet. C’est comme les gens qui se disent de gauche alors qu’ils ont les mêmes idées que ceux de droite ! Mais on est obligé de l’être ! On s’impose ! Il faut dédramatiser le coté sexuel ! Le premier concert qu’on ait fait c’est un concert pour les FEMEN à Beaubourg.

 

Justement vous avez fait sur le net une reprise de Vanessa de Doc Gynéco…

On adore Doc Gynéco. Vanessa est une chanson française érotique magnifique… C’est le dandy par excellence ! On veut bosser avec lui !

 

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté