Actualité

Actualité

Les maxis de décembre 2013

Publiée le 30/12/2013

Les vieux briscards du rock rencontrent les jeunes déchaînés de hip hop. Ce mois-ci, Riffx vous emmène complètement différents avec David Bowie et Orties.

 

David Bowie : Love is lost (hello Steve Reich remix by James Murphy)

La Claque ! Voilà longtemps qu’une telle merveille ne nous était pas tombée dessus. David Bowie, contre toute attente, s’est payé un retour gagnant avec son album « The Next Day ». Salué par la critique et toujours soutenu par sa « fan-base », le mythique David a effectué un come-back de toute beauté. Il enfonce encore le clou avec cette vidéo. Bowie prouve qu’il reste connecté à notre monde en embauchant James Murphy (ex : LCD Soundsystem) pour ce remixe de 10 minutes.

Il est très rare que soit mis en avant le remix et non pas l’original. Bowie au chant, Murphy pour la relecture électro et Barnaby Rober derrière la caméra, pour ce qui est d’ores et déjà le clip de l’année. Quand le fond sert la forme, le chef d’œuvre n’est pas loin !

 

 

Orties : Thug tropic

Riffx vous avait présenté il y a quelques mois les jumelles les plus déjantées de France : Antah et Kincy, alias Orties. Sex Tape, leur premier album, se baladait entre rap gothique et électro eighties, le tout saupoudré de textes où sex, drug et goth métal faisaient bon ménage (à trois, bien sûr). Découvrez aujourd’hui en exclu leur nouveau clip Thug tropic co-écrit par Mirwais. L’ex Taxi Girl (mais aussi producteur de l’American Life de Madonna) produira le nouvel album d’Orties. La production est plus léchée, le clip est soigné mais l’ambiance, toujours aussi étrange, devrait asseoir un peu plus la réputation de ces sales gamines à la marge de toutes les tendances. À suivre…

 

 

Willy Richert

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté