• Accueil >
  • Actualité >
  • Les Disques d’or de la Compilation Riffx # 2 : 4 lauréats et un coup de cœur !

Actualité

Actualité

Les Disques d’or de la Compilation Riffx # 2 : 4 lauréats et un coup de cœur !

Publiée le 30/10/2015

La Compilation Riffx #2 offre la possibilité à des artistes lauréats de voir un de leur titre être diffusé à 50.000 exemplaires et de devenir ainsi disque d’or. Découvrez les 4 lauréats de l’édition 2015 et le coup de cœur Jeune Talent Riffx !

Après le succès de la première édition du concours « Disque d’or - Compilation Riffx » en 2014, Riffx.fr by Crédit Mutuel a réitéré l’opération en 2015, offrant la possibilité à nouveaux 4 lauréats et un coup de cœur de voir une de leur chanson figurer sur le tracklisting de la « Compilation Riffx #2 », éditée à  50.000 exemplaires.

Call Me Cherry, Gemma, Vilorio, Les Akouphènes et Mony & The Hatmen ont ainsi été sélectionnés parmi des centaines de participants pour être publiés auprès d’artistes prestigieux tels que Zaz, Charlie Winston, Christine & The Queens, Raphaël, Texas, Frero Delavega, Brooke Fraser, ou encore Selah Sue, Agnes Obel…

Les participants au concours devaient poster leur chanson sur le portail Riffx, dédié aux jeunes talents. Un jury a sélectionné les titres qui sont désormais disque d’or ! Les nouveaux lauréats de cette deuxième édition succèdent ainsi à Clarisse, Kid Parade, Baz’Art à Nanas, et The Seasons, gagnants de la première « Compilation Riffx » en 2014.

 

Voici les gagnants du concours Disque d’or -  Compilation Riffx et le coup de cœur du jury :

Call Me Cherry

Entre soul, blues et pop Call Me Cherry a présenté le titre « Hey Hey ». Un morceau entraînant, teinté de soul et des influences qui rappellent l’esprit Motown revisité façon Amy Winehouse. Découvrez le parcours de Call Me Cherry et sa chanson « Hey Hey Hey ».

Gemma

Gemma a séduit le  jury de la compilation Disque d’or avec « Revoir la mer » et son clip magnifique auquel le comédien Pierre Rochefort a accepté de participer. Que ce soit piano voix ou en groupe, Gemma crée des frissons à ses auditeurs, avec des mélodies aussi émouvantes que ses textes. Découvrez « Revoir la Mer » et le parcours atypique de Gemma.

Les Akouphènes

Le duo féminin des Akouphènes flirte entre world, chanson et musique électronique. Les expérimentations sonores et musicales des Akouphènes ont atteint leur paroxysme avec le titre « Tic Tac » que le duo composé d’Anissa et Malory a présenté pour participer au concours de la Compilation Riffx #2 Disque d’or. Découvrez leur univers électro-onirique avec « Tic Tac ».

Vilorio

Du métal au funk latino… le parcours musical de Vilorio a de quoi surprendre. Ex membre d’un groupe de hard rock Dr Jekyl, l’artiste bordelais a préféré laisser libre cours à sa sensibilité latino et chanson pour lancer un projet solo tout en subtilité. Sa chanson « Esta Noche » a séduit le jury de la compilation Riffx… Découvrez ce titre digne des plus beaux morceaux de Manu Chao, et retrouvez l’histoire touchante de cette chanson, que nous raconte Vilorio.

Coup de cœur Jeune Talent Riffx.fr: Mony and The Hatmen

Invité spécial de la « Compilation Riffx.fr # 2 » Disque d’Or, Mony and The Hatmen est un phénomène à part. Porté par la voix rocailleuse de son chanteur qui rappelle le timbre puissant de Joe Cocker, Mony an the Hatmen est l’un des Jeunes Talents sélectionnés pour les Podiums Europe 1 en  2015. Il poursuit son chemin aux sources du rock. Découvrez « Rosie » qui a été sélectionné pour figurer sur la « Compilation Riffx #2 ». Retrouvez l’univers de Mony and the Hatmen, qui chante sans relâche le voyage, la fuite et le rêve.

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté