Actualité

A la Une

Les artistes qu’on attend impatiemment en 2018 !

Publiée le 19/02/2018

Nous avons prêté une oreille attentive aux dernières sorties, scruté toutes les annonces qui accompagnent généralement le début d’année, voici nos coups de cœur. Voici les artistes qui nous donnent envie d’entrer de plein pied dans cette année 2018.

ROMEO ELVIS X LOMEPAL

A l’écoute du morceau Billet sorti sur Flip, on salive déjà à l’idée du projet commun des deux BBF.

Révélations du Rap Francophone en 2017 avec leur album respectif FLIP et Morale 2, Lomepal et Roméo Elvis ont récemment annoncé qu’ils produiraient un album commun cette année. Cette idée de collaboration ne date pas d’hier « Oui, nous avons composé quelques morceaux en vue de former un groupe. Nous sommes allés voir des beatmakers comme deux négociants en matières premières.., et puis nous avons pris la décision de nous concentrer sur “Flip” et “Morale 2” avant de tenter le coup à deux. Je pense que nous avons fait le bon choix ».

En tout cas, on se prépare physiquement pour leur premier concert en commun.

--

JOSMAN

Après avoir conquis la scène underground et fait ses armes dans les freestyle, on espère que Josman va définitivement imposer son style affirmé et reconnaissable entre mille dans l’univers du Rap Français. A ses punchlines et ses refrains chantés, s’ajoutent désormais des beats et des clips hyper travaillés comme vous avez pu le voir dans Vanille.

Vu l’impression qu’il nous a laissé au festival Rock-en-Seine, nous n’avons aucun doute quant à son explosion.

--

SOPICO

Ce qu’on aime chez Sopico, c’est son côté caméléon. En effet, que ce soit derrière un gros banger trap, un rythme hypnotique ou une guitare (voir la vidéo ci-dessus) l’artiste issu du collectif 75ème Session nous envoûte à chaque sortie.

On attend plus qu’une seule chose, découvrir cet artiste complet sur la route des festivals que nous sillonnerons encore cette année avec les animations RIFFXr.

--

LES GORDON

Le récent succès de Petit Biscuit a ouvert une porte à tous les jeunes artistes qui représentent le renouveau de la French Touch. Les Gordon en fait partie. Après avoir longtemps travaillé dans le monde underground, on décèle dans ses productions un style affirmé qui ne demande qu’à éclore cette année.

L’artiste est signé chez Arista, le label d’Alexandre, le talent scout issu de la première édition de la Sony Music Talent Factory. En 2018, ce dernier ouvre les portes de son label à tous les jeunes artistes qui souhaitent développer leur projet musical. Déposez vos compos avant le 2 mars sur le Mur du Son RIFFX pour tenter de profiter de toutes les expertises de Sony Music dans la deuxième édition de la Sony Music Talent Factory.

--

AGAR AGAR

Le titre Prettiest Virgin était une vraie bombe, on a pu le vérifier au We Love Green festival (même les vigils dansaient). Il se murmure qu’un album verra le jour en 2018. On en frémit d’avance.

--

CHEAT CODES

Cheat Codes, c’est hype, c’est frais, c’est léger, bref ça vient de Los Angeles. Le trio Californien de Tropical House fait un véritable carton aux USA depuis le morceau en featuring avec Demi Lovato. On n’a qu’une envie désormais, voir s’empiler les tubes et chanter à tue-tête l’anthem Feels Great sur les festivals cet été.

--

TASH SULTANA

Tash Sultana est le symbole de la musique moderne. Autodidacte, multi instrumentiste, influences métissées et rendue célèbre par des vidéos YouTube faites à son domicile australien, l’artiste a tous les atouts pour exploser cette année. Un petit indice déjà, le mythique festival Coachella l’a programmé pour 2 dates en 2018. Rendez-vous à l’Olympia le 25 septembre prochain pour juger du chemin qu’elle aura parcouru...

--

VOYOV

Après de nombreuses aventures collectives, Thibaud Vanhooland s’est lancé il y a quelques mois dans une carrière solo. Un choix payant quand on voit le parcours fulgurant du jeune artiste. En quelques mois, on l’a vu se distinguer dans la sélection 2017 des Inouïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel (aux côtés de Eddy de Pretto) et signer son premier EP chez Entreprise, un des labels indépendants les plus excitants du moment.

--

ANGELE

Angèle, jusque-là connue comme la sœur de Roméo Elvis dont on vous a parlé plus haut, s’émancipe. Son morceau La Loi de Murphy, annonciateur d’un prochain album à venir, nous laisse présager un dépoussiérage de la chanson francophone. Hormis ses prochains morceaux, on surveillera de près la réalisation et l’inventivité de ses clips.

Après Jain en 2017, on croit fort qu’Angèle sera la représentante d’une pop fraîche et colorée.

3 messages

  • apolline41 Le mercredi, 21 février 2018 à 17:01

    https://www.youtube.com/watch?v=nbxmlmxLDCY

    il y a 297 jours

  • apolline41 Le mercredi, 21 février 2018 à 17:02

    du rock en écoute ?

    il y a 297 jours

  • Elocin Le jeudi, 15 mars 2018 à 13:13


    Je ne connais personne mais j'écouterai... Moi j'attends Soan en 2018 sur toutes les scènes possibles

    il y a 275 jours

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté