Actualité

A la Une

Participez au tremplin CosmoJazz 2018 : clôture des inscriptions le 31 mars !

Publiée le 27/03/2018

Le festival CosmoJazz attend les candidatures des groupes avant le 31 mars 2018 pour son tremplin de jeunes talents ! Découvrez à qui s’adresse le tremplin, et comment y participer.

Le prestigieux festival CosmoJazz à Chamonix, dont le Crédit Mutuel est partenaire, va bientôt boucler son appel à candidature pour le tremplin de découvertes et jeunes talents. Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 31 mars 2018 sur la plateforme dédiée.

Le Tremplin du CosmoJazz festival 2018 est ouvert à tous les groupes de musique de jazz, world, électronique...

Comment participer au Tremplin CosmoJazz festival ?

Pour participer, le groupe (ou l’artiste) doit résider en France, disposer d’au moins un enregistrement, avoir des compositions originales et avoir déjà joué au moins une fois en concert.

Pour envoyer votre candidature, si ce tremplin haut perché vous séduit, il suffit d’envoyer un dossier complet via le formulaire dédié, avant le 31 mars prochain.

La sélection sera réalisée par un jury issu de la filière professionnelle tels que des directeurs du festival Cosmojazz, des programmateurs de festivals partenaires et d’institutionnels.

Le lauréat pourra ensuite être programmé sur la scène principale du Cosmojazz 2018 (le festival se déroule du 21 au 29 juillet), mais aura aussi la possibilité (cerise sur le gâteau) de jouer au festival Jazz à Vienne, dans le cadre de la programmation officielle.

A noter que pour être éligibles, les groupes doivent être disponibles sur une date entre le 28 juin et le 13 juillet 2018 et une date entre le 25 et 29 juillet 2018.

Les résultats seront annoncés mi-avril.

CosmoJazz est soutenu par le Crédit Mutuel, partenaire des festivals investis dans la découverte musicale et l’émergence des nouveaux talents.

Découvrez la programmation complète du prochain CosmoJazz.

Nathalie Paul

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté