Actualité

A la Une

Jeune talent RIFFX : Gemma en mode piano voix !

Publiée le 03/09/2018

Gemma a fait partie de la sélection-compilation disque d’or RIFFX #2. La chanteuse, auteur et compositrice, continue son avancée dans le monde de la musique et ne manque pas de projets. Retour sur un jeune talent RIFFX en pleine ascension.

Gemma a fait partie de la sélection de la compilation disque d’or RIFFX #2, qui permet à une sélection d’artistes d’être distribués à 50 000 exemplaires. Depuis, son parcours lui a permis de faire de belles rencontres, et son évolution artistique prend une nouvelle tournure.

«Je souhaitais trouver un style plus minimaliste et surtout plus en phase avec ce que je propose en live. Ma première collaboration était très riche, le travail avec Vivier Bouchet m’a permis finalement d’aller là où je suis maintenant. Toujours activement soutenue par La Coopérative de Mai, envers qui je suis très reconnaissante, son directeur, Didier Veillot, m’a mis en relation avec Olivier Lude, avec qui je travaille actuellement sur des nouveaux titres. Olivier Lude est ingénieur du son et a notamment travaillé longtemps avec -M-, Johnny Hallyday, Vanessa Paradis, Catherine Ringer ou actuellement Calogéro. » explique Gemma.

A présent, l’artiste voit son style évoluer vers un piano-voix, ce qui lui permet également de se produire plus facilement en première partie de concerts prestigieux. « Au départ, j’ai beaucoup joué avec des musiciens, à présent je suis en mode « piano + voix » et je pense y inclure de l’électro. Le côté minimaliste est bel et bien présent mais ce souhait est également en phase avec les demandes et/ou attentes des salles de concerts » ajoute-t-elle.

Sa persévérance a fini par payer, puisqu’elle a pu réaliser de belles premières parties, qui sont pour elle des récompenses précieuses : Benjamin Biolay, Alex Beaupain, Gaëtan Roussel. « J’ai également joué sur des scènes très chouettes comme Les 3 Baudets, La Manufacture à Paris, La Coopérative de mai… » détaille Gemma.

Elle a récemment été choisie par la Sacem dans le cadre du dispositif Fabriques à musique. « Le souhait de la Sacem est de sensibiliser les enfants et les jeunes à la création musicale, au travail d’écriture et de composition » explique l’artiste, qui est également prof depuis 10 ans en lycée agricole. Une double carrière qu’elle revendique et qu’elle aime, et qui s'annonce prometteuse !

Suivez l’actualité de Gemma sur Facebook.

Nathalie Paul

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté