Actualité

A la Une

Prix Mama Invent Riffx 2018 : Découvrez les 9 Start-Up sélectionnées !

Publiée le 10/10/2018

Découvrez le profil des 9 start-up sélectionnées pour le prix MaMA Invent RIFFX 2018 !

Prochaine étape : elles défendront leur innovation lors des pitch sessions au MaMA à partir du 17 octobre à Paris !

La start-up gagnante du prix MaMA Invent RIFFX 2018 sera annoncée à la fin du festival.

Les 3 start-up sélectionnées dans la catégorie « Early Stage » :

Mila : MILA est un outil de rééducation par la musique associant neurosciences et technologies d’interactions multimodales destines aux enfants atteints de troubles de l’apprentissage.

www.mila-learn.com

Groover : Groover aide les musiciens à promouvoir leur musique facilement, et les influenceurs musicaux a la découvrir simplement.

https://groover.co

BlockchainyourIP : Blockchainyour IP est la solution innovante la plus simple et la plus rapide pour protéger les créations ou innovations et ce quel que soit le format ou la taille des documents (paroles, musiques, contrats). Chaque protection peut ainsi être finalisée en moins d'une minute.

https://blockchainyourip.com/

Les 3 start-up sélectionnées dans la catégorie « Living Lab » :

Embodme : Embodme presente le premier instrument de musique electronique permettant de manipuler des hologrammes sonores avec les mains.

www.embodme.com

Flash Access : Flash Access est une file d'attente virtuelle permettant de reduire l'attente du public et de fluidifier son entree dans les salles de concert et les festivals musicaux.

www.flashaccess.fr

Izypay : La solution All in One cashless acceptant l'ensemble des moyens de paiement (carte bancaire avec ou sans contact, solution QR Code, solution NFC sans contact et toutes les nouvelles technologies de paiement).

www.izypay.fr

International Development :

Anipo : ANIPO, un réseau social, solidaire et international de lutte contre le vol des instruments de musique.

www.anipo.org

Le rêve africain : Chaque annee, le reseau du Reve Africain agite les talents via internet pour favoriser les echanges des projets culturels venus d'Afrique, des Caraibes, de la Jamaique, d'Haiti, du Bresil, Mexique, Cuba... ou tous autres projets inspires par l'Afrique.

www.lereveafricain.com

CréaMusic : Le CreaMusic est une plateforme permettant aux editeurs independants de faire connaitre leurs catalogues aupres des acteurs de la musique a l'image du monde entier (publicite, TV, cinema...).

https://www.creamusic-sync.com/

Ca peut vous intéresser !

La communauté

Explorer la communauté