Déc
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Du mardi 21 au dimanche 26 avril 2020, aux dates prévues de sa 44ème édition, le Printemps de Bourges Crédit Mutuel compose un Printemps Imaginaire, festival en ligne où les artistes et les festivaliers peuvent échanger et partager leurs créations originales, ainsi que leurs émotions sur les réseaux sociaux. Titres inédits, remixes, chroniques, illustrations, éditos, playlists… RIFFX vous propose un récap’ quotidien avec le meilleur de ce Printemps Imaginaire !
Déjà la dernière journée du Printemps Imaginaire ! Et quel final… On commence avec le concours international de dessin Eurojeunes. Petit ou grand, réel ou imaginaire, c’est le moment de dessiner votre idée du bonheur en suivant les conseils du parrain de cette 50ème édition : Aldebert ! La journée a été rythmée au doux son de « Manureva » interprété par le duo insolite formé par Blankass et Alain Chamfort. Il fallait prendre le temps aussi d’écouter Didier Varrod dans Les chroniques de l’imaginaire, qui recevait ce dimanche M. Pokora. On continue sur le même thème avec la vidéo collective du jour « Bourges ton body! » avec le public qui a offert ses plus beaux pas de danse sur « Les planètes » de M.Pokora. Et enfin, pour clôturer en beauté le chapitre de ce Printemps Imaginaire : – M – a convié un invité surprise afin de reprendre le délirant « Mojo » rien que pour vous ! La programmation complète du Printemps Imaginaire est à retrouver ici. A l’année prochaine, pour le grand retour du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, en vrai cette fois !
La journée a bien commencé ce samedi 25 avril en compagnie d’Ayo, et sa reprise en guitare voix de « Can’t Take My Eyes Off Of You » de Lauryn Hill. Difficile de rester insensible à tant de charme ! Du côté des iNOUïS 2020, Francoeur nous a interprété une version originale à la harpe de son titre « Ô mon amour » et franchement ça valait le détour. Grande moment d’émotion avec P.R2B qui a rendu un hommage saisissant à sa ville natale, Bourges, avant d’offrir un live acoustique de la chanson « Océan Forever ». Enfin, pour prolonger les plaisirs toute la nuit, c’est SebastiAn qui s’est mis aux platines pour nous livrer 1 heure de mix inédit. Qui a dit que danser seul chez soi était impossible ?
En cette quatrième journée de Printemps Imaginaire, les artistes ont donné le meilleur d’eux-mêmes. C’est le cas de Jeanne Added qui a rendu hommage au grand Prince à l’occasion des 4 ans de sa disparition, une perte immensurable pour le monde de la musique. La Grande Sophie, elle, a gâté les festivaliers avec une superbe reprise de « Pull Marine », le classique d’Isabelle Adjani. Pendant ce temps, Philippe Katerine a encore frappé avec un hymne – dont lui seul a le secret – du Printemps Imaginaire qui va vous rester en tête. On adore aussi l’hommage à Portishead pour célébrer les 25 ans de l’album Dummy, avec Malik Djoudi, Lou Doillon, Yan Wagner, Uèle Lamor, Sandra Nkaké, Emilie Jane White et Victor Solf. Et on finit avec le live atypique de Johnnie Carwash (iNOUïS 2020) sous la forme de marionnettes. Rock’n’roll !!!
Du talent en veux-tu en voilà ! Le Printemps Imaginaire était de retour hier pour une troisième journée riche en surprises de la part des artistes. Pour l’occasion, le groupe Last Train (iNOUïS 2015) a partagé son carnet de bord afin de revenir sur leur expérience hors du commun et leur relation unique avec le Printemps de Bourges Crédit Mutuel. De son côté, Pomme – sacrée Album Révélation 2020 aux Victoires de la Musique – a livré quelques images exclusives de son concert à La Cigale en février dernier tandis que Catherine Ringer chantait les Rita Mitsouko à la Philharmonie de Paris. Sur France Inter hier, c’était une soirée dédiée au Printemps avec les captations des concerts de Juliette Armanet et Flavier Berger, avec en prime une petite surprise d’Aloïse Sauvage. Moment d’émotion en compagnie d’Alain Souchon et son fils qui ont interprété depuis la maison le titre « Ici et là ». Pour finir en beauté, c’est YellowStraps (iNOUïS 2020) qui a sorti en exclusivité un titre inédit avec Lord Esperanza : on adore !
C’est reparti pour un tour ! Pour sa deuxième journée de festivités, le Printemps Imaginaire a proposé un large panel de contenus en 24 heures. Il ne fallait le manquer sous aucun prétexte : le concert-création du 21 avril 2017 en mémoire de la chanteuse Barbara, introduit par Laurent Goumarre sur France Inter. Du côté de la sélection des iNOUïS 2020 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, Romane Santarelli a partagé les histoires qui se cachent derrière ses titres avant de livrer un live inédit de 30 minutes, au cœur de son univers électro-cosmique. Si le rappeur Jok’Air a donné ses conseils pour vivre au mieux son confinement, Aldebert a lui donné ses conseils à vos enfants pour les aider à bien chanter, tout en fredonnant deux comptines du jour. On termine cette journée avec Les chroniques de l’exil par Bertrand Dicale, le sujet aujourd’hui étant « Devenir français par la musique ».
Un lancement en beauté ! Pour sa première journée autour de la création, la découverte et l’émergence, le Printemps Imaginaire a mis la barre haut. Par exemple avec la participation de Renan Luce qui nous a offert une version orchestrée « Du bout des lèvres » de Barbara. Leys, iNOUïS 2020 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, que vous avez pu découvrir dans notre websérie originale #RAPPEUSES, a elle interprété deux titres en toute intimité. Pendant que l’iNOUïS JYEUHAIR a osé remixer Foule Sentimentale d’Alain Souchon, BabySolo33 a proposé un tuto autotune très original, pour aider les jeunes talents qui souhaiteraient l’essayer.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.