Rencontrez les Youtubers les plus influents à la 2e Video City à Paris en avril 2017 !

Le salon des Video City présentera sa 2e édition les 8 et 9 avril 2017 à Paris, au Parc des Expositions. L’occasion de rencontrer les Youtubers français les plus influents, décrocher des conseils, ou une dédicace.

Que vous soyez fan de Cyprien ou de Tsuko G, ou bien que vous ayez l’ambition de devenir vous même une star de Youtube, impossible de manquer le prochain salon Video City, qui se tient les 8 et 9 avril 2017 au Parc des Expositions à Paris.

Pour sa 2e édition, le salon prend de l’ampleur, après une première année couronnée de succès (250 000 visiteurs au compteur). Le salon promet encore plus de Youtubers que l’édition précédente et se décline autour de 6 thèmes majeurs : musique, gaming, sport, lifestyle et éducation/découverte.

Pour la partie musique, le salon reçoit Maskey, Tsuko G, Cover Garden, Waxx, et Youtunes.

Maskey : 501 000 abonnés.

Avec ses recettes musicales, il décortique avec un humour décapant les stars du rap français. PNL, Nekfeu… Maskey, sous ses airs décalés, donne des méthodes pour reproduire les styles les plus pointus, tant sur les rimes que sur les beats. Impressionnant, et surtout hilarant. Ses vidéos sont vues des millions de fois.

Tsuko G. : 254 000 abonnés

Tsuko G. était déjà présent pour la première édition du Video City Paris. A l’époque, fin 2015, il affichait déjà 43 700 membres… A présent son compte Youtube explose avec plus de 254 000 abonnés ! Il mêle musique et jeux vidéos depuis février 2014 et présente avec un talent inouïs des reprises de musiques de jeux vidéos.

Cover Garden : 417 000 abonnés

La chaîne bonne enfant et décalée de Cover Garden, avec son esprit « DIY » a multiplié par 4 ses abonnés en un peu plus d’un an… passant de 104 225 abonnés Youtube à 417 000 membres. La recette du succès : des reprises, des tutos musicaux, des master class en featuring avec des stars et de l’humour.

Youtunes : 356 000 abonnés

La chaîne Youtunes mêle impros, tutoriels délirant (faire un beat avec… n’importe quoi). Youtunes propose ainsi un « faire un beat avec du papier » en utilisant son logiciel de montage. Le résultat de ces tutos est absolument bluffant.

Waxx : 146 000 abonnés Youtube

Le truc de Waxx, c’est la reprise et les medley. Le Youtuber qui cumule 146 000 abonnés sur sa chaîne recrée les orchestrations des morceaux les plus complexes… seul avec des samples. Il invite les artistes à vivre cette expérience de virtuose tel que Georgio, Pomme, Igit ou encore LEJ qui ont participé aux vidéos.

Tous ces Youtubers seront invités au Video City Paris, les 8 et 9 avril 2017.

Nathalie Paul

Rap au féminin

Rap au féminin