RIFFX présente METALXS Saison 3 ép. 7 : l’émission Xssivement metal

METALXS c’est l’émission de télévision culte, consacrée à l’actualité du metal dans son sens le plus large, qui se décline dans une  formule web en exclusivité sur RIFFX.fr.

 

Accept balaye les idées reçues : ce n’est parce qu’on est un groupe vétéran du heavy metal européen qu’on ne peut pas créer un album moderne. « Humanoid », malgré son clin d’oeil évident à « Metal Heart » sorti il y a presque 40 ans, en est la preuve.

Ce 17e disque de la formation désormais autant américaine qu’allemande, s’inscrit dans une série de réalisations récentes de groupes cultes revigorés par le producteur Andy Sneap :

dans de précédentes émissions, Judas Priest et Saxon nous en ont parlé avec enthousiasme.

C’est au tour de Wolf Hoffmann, le guitariste et dernier pilier de l’Accept originel, d’évoquer cette collaboration très fructueuse qui vient de paraître et de faire un bilan d’une carrière de près d’un demi-siècle dédié au metal.

Conquer Divide a déjà 10 bonnes années d’existence, mais avant de fouler la moindre scène européenne, comme le groupe vient de le faire en première partie de The Warning, il aura fallu traverser les épreuves des débuts, des séparations et même un break de deux années en 2018.

C’est probablement pour cela que la formation, fondée initialement dans le Michigan, était un peu passée sous nos radars avant la sortie, sur le label Mascot Records, de son second album « Slow Burn » en septembre dernier.

Conquer Divide est composé de musiciennes d’origines américaine, anglaise et canadienne et la manière dont elles se sont rencontrées via YouTube et TikTok et travaillent ensemble depuis est étonnante, mais elles sont tout à fait en phase avec leur époque !

20 ans d’existence au service du hard rock. En attendant son prochain disque, BlackRain réécrit son passé avec l’album « Hot Rock Time Machine », une collection de chansons ré-enregistrées avec le batteur Franky Costanza qui l’a rejoint l’année dernière.

Interview-express et extrait de la session exclusive enregistrée avec le groupe le 7 avril à la Maroquinerie.

C’est notre nouvelle séquence live, dans METALXS…

Egalement dans cet épisode : l’actualité des sorties albums essentielles