Les coups de cœur RIFFX du mois (décembre 2025)

Tous les mois, RIFFX déniche de nouvelles pépites parmi sa communauté de jeunes talents, qui méritent une écoute attentive et plus encore. Voici les coups de cœur RIFFX du mois de décembre !

 

Amouë – Avec toi

Amouë fait de la pop française solaire et sensible. Son projet musical est né il y a trois ans et reflète la vie telle qu’elle est, avec ses failles, ses éclats et ses instants suspendus. Inspirée par Clairo, Vanessa Paradis, Juliette Armanet ou encore Billie Eilish, son univers est un cocktail de fraîcheur, tendre et pétillant, qui porte un message d’espoir : le soleil vient toujours après l’orage.

Pour suivre son actu, rendez-vous sur InstagramYouTube et TikTok

Umka – À zéro

Umka est une artiste de deep house, eléctropop, dark pop, et porte un masque de lapin pour symboliser le mystère et la sensibilité. Son projet, né en juin 2024, s’intéresse à des situations universelles : les relations humaines, la place de la femme dans la société, les émotions qu’on n’ose pas toujours exprimer. Édith Piaf, Marilyn Monroe et Maria Callas, trois femmes au parcours puissant, à la présence incroyable et à la grande sensibilité, l’inspirent dans sa manière d’interpréter, de raconter des histoires et de créer des émotions fortes. À travers sa musique, Umka aime créer un lien direct avec le public, invitant les auditeurs à explorer les profondeurs de leur propre imagination.

Pour suivre son actu, rendez-vous sur Instagram, YouTube et TikTok !

Sir Romy – Poison&Cure

Sir Romy commence à prendre des cours de chant à l’âge de 7 ans et fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 10 ans. Elle suit une formation lyrique dans une CHAM au collège et part en Angleterre après son bac pour suivre une formation à la British and Irish Modern Music Institute. En 2023, elle dévoile ses premiers singles, et sort son premier EP “Mindscapes” en mai 2024, dans lequel elle explore plusieurs esthétiques musicales au gré des thématiques abordées. À l’automne 2025, elle revient avec un nouveau single « Poison&Cure » qui annonce un nouvel EP avec une direction artistique plus indie et épurée. Des sonorités qui rappellent les expérimentations pop-rock de St. Vincent, le lyrisme de Florence + the Machine et la mélancolie trip-hop de Dido.

Pour suivre son actu, rendez-vous sur Instagram !