Les coups de cœur RIFFX du mois (janvier 2026)

 2026 sera encore une année riche en découvertes musicales ! Tous les mois, RIFFX déniche de nouvelles pépites parmi sa communauté de jeunes talents, qui méritent une écoute attentive et plus encore. Voici les coups de cœur RIFFX du mois de janvier !

 

Thomas Sainsily – Au fond du trou

Thomas Sainsily est un artiste pluridisciplinaire. Il marie une musique pop intimiste et sensuelle, aux arts visuels et à la danse pour créer des expériences sensibles et immersives. Son projet est né d’une envie de transcender ses parts d’ombre et d’en faire quelque chose de lumineux, ainsi il explore l’émotion, la vulnérabilité et le mouvement, avec l’ambition d’ouvrir des espaces de transformation intérieure. Particulièrement influencé par les artistes de pop innovante (Bjork, FKA Twigs, Lana Del Rey, Kate Bush) et par les musiques afro-américaines (Nina Simone, Amy Winehouse, Sharon Jones), il cherche toujours à trouver un équilibre entre des univers très différents.

Pour suivre son actu, rendez-vous sur Instagram, Facebook et YouTube

TitFreack$ – Thérapie

TitFreack$ a commencé la musique dès le collège. Il voulait raconter son histoire, son point de vue et amener du groove dans un rap qui lui semblait trop classique. S’il est plus particulièrement influencé par les Américains comme Anderson .Paak, Russ ou Goldlink ; ou en France par A2H, Benjamin Epps ou encore Jewell Usain, sa playlist reste cependant très variée, avec de la pop, de la soul, du jazz, etc. Son univers est funky, à la recherche de la bonne mélodie, naviguant entre sonorités hip hop, pop, funk et soul, tout en cherchant la pertinence dans le texte.

Pour suivre son actu, rendez-vous sur Instagram, TikTok, et YouTube !

The Redsands – I don’t really care about us

The Redsands est un quatuor composé de Jas Walker au chant et à la guitare, Mathieu Peineau à la basse, Nicolas Jeanne dit Lepage à la batterie, et Noëlie Rouleau aux claviers. Jas Walker, d’origine anglaise et irlandaise, insuffle dans leurs compositions l’esprit narratif et la mélancolie poignante typiques des grandes ballades celtiques. Leur musique est ainsi le fruit d’une alchimie entre la force mélodique du rock américain intemporel (Tom Petty, ELO) et l’énergie brute et les harmonies vocales du folk-indie actuel (The Lumineers). Ce qu’ils recherchent avant tout : ce moment où le public chante avec eux, où l’émotion partagée devient plus grande que la somme de leurs quatre instruments !

Pour suivre son actu, rendez-vous sur Instagram, Facebook et YouTube !

RIFFX HEBDO : Semaine 3

RIFFX HEBDO : Semaine 3