RIFFX.Hebdo : la playlist de Kyo

Le groupe Kyo nous livre leur playlist idéale. Entre le plus beau titre de rupture, musique inavouable ou encore celui dont ils sont fiers. Découvrez-les dans le RIFFX.Hebdo!

On n’est pas là pour se fendre la gueule. Action ! C’est une blague.

 

Votre générique préféré de jeux vidéo ?

Je ne me souviens pas des musiques de The King of Fighters, dont est issu le nom Kyo.

La musique de Final Fantasy VII. On y a passé beaucoup d’heures.

Je suis fan de musique de jeux vidéo et d’animation. Je devais avoir 14 ans quand j’ai vu Akira qui a un peu bouleversé ma vie. Donc, je dirais la B.O. d’Akira.

 

Votre chanson préférée de David Hallyday ?

Le premier concert dans des grandes salles, c’était en première partie de David Hallyday. Et j’ai choisis une chanson qui s’appelle “Pour toi”. Pourquoi je choisis cette chanson ? C’est tout simplement parce que nous avons figuré dans le clip. En fait, on est le groupe qui joue derrière David. David étant au chant, et moi étant chanteur, on m’a mis derrière le synthé. Et je ne sais absolument pas jouer une note de piano. Et donc, je fais n’importe quoi pendant toute la chanson, et au moment où on voit les mains,ce ne sont pas les miennes, ce sont celles de David.

 

 Le coup de coeur de votre nouvel album ?

Il y a vraiment un titre qui est réussi, qui s’appelle “Stand Up”. Je le trouve parfait, c’est-à-dire j’adore le texte, j’adore la ligne de chant, les arrangements qu’on a fait dessus. Le tempo, je trouve qu’il est super réussi. Donc, j’adore ce titre.

Une chanson qui s’appelle “Quand je serai jeune”. Je crois que c’est un des meilleurs textes de l’album. On s’est arraché les cheveux sur ce titre. On a fait 15 000 versions et on a réussi à le mettre sur l’album. Donc, voilà “Quand je serai jeune”.

On a vraiment voulu remettre le concept de groupe en avant.  Il a été pensé un petit peu dans ce côté live qui se ressent d’ailleurs dans l’enregistrement. Ça lui vous donne une fraîcheur qui fait du bien. Le fil rouge de l’album, c’était de pouvoir, quand on écoute, visualiser vraiment chaque musicien, entendre le groupe. C’est un peu plus, peut-être brut et spontané. C’est vrai que ça se retrouve sur la pochette. Je crois que c’est la première fois que nous apparaissons avec les instruments.

 

 Le titre écrit pour un autre dont vous êtes le plus fier ?

C’est un titre que j’avais écrit pour Amel Bent, qui s’appelle “Je reste”. Je crois que c’est vraiment le titre que j’ai le plus hésité à garder pour Kyo.

 

Le meilleur solo de guitare ?

Il y en a un qui me touche beaucoup, c’est le solo de Jimmy Page sur la chanson “Since I’ve Been Loving You”. Il arrive vraiment à faire pleurer sa guitare.

Votre bande originale de film préférée ?

En écoutant de la musique de film, j’ai des images, et les images me donnent les mots, en fait. Une des B.O. que j’ai pas mal écouté ces derniers temps, C’est la B.O. d’un film d’animation qui s’appelle “J’ai perdu mon corps”, qui a été composée et écrite par Dan Levy.

 

Le plus beau titre de rupture ?

Ce n’est pas du tout une chanson de rupture, mais je crois que si je me faisais larguer, je mettrais “Can You Feel the Love Tonight” d’Elton John et je crois même que j’écouterai la version du Roi Lion française “L’amour brille sous les étoiles”.

 

La chanson que vous auriez rêvé écrire ?

J’aurais adoré écrire “Mistral gagnant”. Je la trouve magnifique. Ça me fait pleurer.

Il y a tellement de titres que j’aurais bien aimé écrire.Il y a un titre de The Killers qui s’appelle “Be Still” que j’aurais adoré écrire, qui est pour moi, l’une des plus belles chansons du monde.

 

Votre chanson inavouable ?

Le premier titre que Nico m’a fait écouter de BTS, c’est un titre qui s’appelle “MIC Drop”.Je trouvais ça trop cool.

“S’il suffisait d’aimer”. Céline Dion. Je craque pour ce refrain.  Je trouve que c’est une simplicité et une efficacité absolue.

 

Merci Kyo !