À la maison : Clou raconte son confinement

Tous « À la maison » avec… Clou ! Pendant cette période de confinement, RIFFX s’introduit à distance chez vos artistes favoris pour prendre de leurs nouvelles. Avec qui et où sont-ils ? Comment s’occupent-ils ? Qu’est-ce qu’ils écoutent ? Quelques indiscrétions, rien que pour vous !

Hello RIFFX ! C’est Clou !

Salut Clou ! T’es où ?

Je suis dans mon bureau, bibliothèque, chambre d’ami, studio qui n’est pas vraiment un studio. Débarras. C’est très agréable et c’est un peu bordélique.

L’endroit où tu passes le plus de temps ?

C’est mon canapé. Parce que c’est pratique pour dessiner, dormir, regarder des films et regarder par la fenêtre. Parce que c’est là que ça se passe.

Ton swag du moment ?

Beaucoup de cheveux sur des chemises fleuries. J’essaie de mettre des fleurs dans ma vie parce qu’il n’y en a pas trop dans le monde extérieur. Voilà, j’essaie d’avoir une petite joie au niveau des couleurs de mon look.

Ton plat préféré du moment ?

C’est un œuf à la coque tout simplement. C’est vraiment un truc de mémé mais j’adore ça.

Et… tu fais quoi ?

J’ai beaucoup de mal à faire de la musique. J’avoue que c’est compliqué de trouver l’inspiration dans ces moments-là. Et je fais beaucoup de dessin. Oui je dessine quotidiennement. J’adore ça. Et plus on dessine, moins on est mauvais donc c’est assez satisfaisant.

Tu nous montres ?

J’ai eu ma période pangolin quand même. Exceptionnel. Sur mon compte Instagram je partage ça. Ce sont des dessins qui sont des pensées parasites qui sont dans mon esprit. Mes pensées pendant le confinement.

La couleur de ta musique ?

C’est une bonne question ! J’ai travaillé avec Dan Levy qui a arrangé et réalisé l’album et qui est synesthésique. On associe une couleur avec un son et je me souviens que Dan en studio m’avait dit que ma voix était bleue donc j’imagine que, par extension, ma musique est bleue.

Ta playlist du moment ?

L’album de Fiona Apple qui est sorti. Ne me demandez même pas comment il s’appelle. Impossible à prononcer. Il est fou cet album, il est génial !

3 adjectifs pour définir ta musique ?

Légère. Joyeuse. Sensible. Et les textes malgré tout ça sont quand même, je l’espère, percutants.

 Présente-nous ton EP ?

Eh bien c’est un EP de cinq titres. Je suis très fière, très très fière de ces cinq titres. La première chanson, premier extrait de l’EP s’appelle « Rouge ». Elle aborde un sujet qui n’est pas du tout facile et qui m’a beaucoup hanté un peu toute ma vie. Et on a beaucoup empêché les femmes leur colère sur n’importe quel sujet. On les taxe tout de suite d’hystérique, n’est-ce pas. Donc c’était important et puis je trouve que la mélodie, le son, sont très pop et posent bien j’espère l’album qui viendra.

Justement, ce premier album « Orage » ?

Attendez-vous à des orages. Attendez-vous à des mélodies entêtantes, des thèmes un peu percutants. Un truc qui se pose quoi.

Le truc que tu feras « le jour d’après » ?

J’ai très envie… Mais je sais que c’est pas une bonne idée. J’ai super envie de faire une énorme fête avec tous mes amis.

Un petit live pour RIFFX ?

Merci Clou !

Gros bisous RIFFX et puis prenez soin de vous, faites attention à vous bien sûr. Je sais que c’est insupportable cette expression mais c’est important. Et on va demander à la boule magique comment ça va se passer ce déconfinement. Essaye encore !