À la maison : Tom Leeb raconte son confinement

Tous « À la maison » avec… Tom Leeb ! Pendant cette période de confinement, RIFFX s’introduit à distance chez vos artistes favoris pour prendre de leurs nouvelles. Avec qui et où sont-ils ? Comment s’occupent-ils ? Qu’est-ce qu’ils écoutent ? Quelques indiscrétions, rien que pour vous !

Salut Riffx ! C’est Tom Leeb.

Salut Tom ! T’es où ? 

Je suis actuellement dans ma chambre studio. J’ai transformé ma chambre en studio pour pouvoir travailler. C’est là que j’écris mes chansons.

Ton swag du moment ?

Je ne supporte pas de rester en jogging ou en pyjama, c’est un accoutrement qui me fout un peu le cafard. Parce que j’ai l’impression de ne pas commencer ma journée, et moi j’ai besoin d’avoir le sentiment qu’on s’active et qu’on s’y met.

Et…Tu fais quoi ?

Alors j’écris. J’écris des chansons, je reste créatif au maximum. Je prends ce temps pour écrire un nouvel album.

Tu fais du sport ?

Oui, absolument, je fais du sport. Je reste physiquement actif aussi. Voyez plutôt.

L’activité retrouvée ?

La contemplation. Je prends le temps de contempler. Je vais dehors, je marche un peu, je m’arrête devant un arbre et je me dis : « tiens, un arbre ». Puis je marche encore un peu, puis je vois un petit chemin de feuilles morts et je me dis : « tiens, un petit chemin de feuilles mortes ». Et puis à ce moment-là je me retourne et j’entends un petit colibri qui s’excite, je fais : « oh bah tiens, un petit colibri qui s’excite ».

Ton plat confiné ?

Le porridge. J’aime beaucoup le porridge. Merci les anglais. Thank you.

T’en es où de tes réserves ?

Concrètement, le ravitaillement dans les magasins se fait très bien donc je ne suis pas en train de m’exciter sur des pâtes, ou du PQ, ou de farine. Je fais des courses tout à fait normales et j’invite d’ailleurs les gens à faire des courses tout à fait normales et varier leurs plaisirs !

Des découvertes et conseils ?

J’ai découvert cet artiste formidable qui participe à l’émission « The Voice » qui s’appelle Ryadh. Alors je l’ai connu juste avant « The Voice ». C’est un artiste exceptionnel qui a beaucoup de mérite et qui, je pense, doit se faire connaître du grand public le plus rapidement possible. Merci ! En film, oui j’ai vu « Snow Therapy » de Ruben Östlund qui est un film extraordinaire, très bien écrit et très bien réalisé avec un style très singulier.

Ta playlist du moment ?

Luca Fogale, John Mayer et bien évidement, l’incontournable Ibrahim Maalouf.

Humour, théâtre, cinéma, chant : tu sais tout faire !

Merci déjà, merci beaucoup. Mais je ne sais pas tout faire.

L’activité dans laquelle tu es nul ?

En bricolage tiens. Voilà bricolage… Ca ce n’est pas possible ça. Tu me donnes un clou et un marteau… C’est pas mon truc. D’ailleurs, petite parenthèse, j’ai trouvé la solution pour ne pas se pincer les doigts avec le marteau quand on plante un clou. C’est de tenir le marteau avec les deux mains.

« Mon alliée » nouvelle version de « The Best In Me ». Pourquoi ?

Je pense que l’interpréter à la guitare ça me ressemble plus donc d’une certaine façon, je me sens plus sincère en la chantant. Je pense qu’on a écouté le public et qu’on s’est dit : « Voilà c’est vrai qu’on représente la France à l’Eurovision, autant mettre le plus de français possible ».

C’est quoi « The best in you » ?

Good question ! Mais « The best in me » je pense que c’est ma famille. C’est l’équilibre familial. Et l’amour entre chacun.

Le truc que tu feras « le jour d’après » ?

Je pense que « le jour d’après », je vais me poser un peu là. Je pense que je vais rester un peu chez moi histoire de….

 Un petit live pour RIFFX ? Merci Tom Leeb !

Bisous RIFFX ! Restez chez vous. Faites attention et à très bientôt.

Hugh Coltman : Shadows

Hugh Coltman : Shadows