À la maison : Tony Saint Laurent raconte son confinement

Tous « À la maison » avec… Tony Saint Laurent ! Pendant cette période de confinement, RIFFX s’introduit à distance chez vos artistes favoris pour prendre de leurs nouvelles. Avec qui et où sont-ils ? Comment s’occupent-ils ? Qu’est-ce qu’ils écoutent ? Quelques indiscrétions, rien que pour vous !

 

Salut Riffx ! C’est Tony St Laurent.

 

Salut Tony ! T’es où ?

Je suis actuellement dans une colocation parce que mon appartement… Bon je ne peux pas tout dire, il y a des trucs privés. Gentleman, j’ai largué mais j’ai laissé mon appartement.

 

Tu nous montres ?

Je ne vais pas vous faire visiter l’appartement, on n’est pas dans une émission de Stéphane Plaza. Par contre si, il y a un truc que je veux absolument vous montrer. Chaque fois que j’ouvre la fenêtre, j’ai un vis-à-vis avec ce coussin qui est là depuis un mois et demi et ces bouts de bois. Et je n’ai pas du tout accès à ce toit donc si quelqu’un a la solution pour que je vire ces deux objets encombrants, envoyez-moi un MP sur les réseaux sociaux et je vous répondrai avec grand plaisir.

 

L’endroit où tu passes le plus de temps ?

Alors sans aucun doute, ce magnifique canapé vert où je passe la plupart de mes journées. Ici je prépare mes vidéos que je balance sur les réseaux sociaux. Ici, je réponds à mes textos. Je ne réponds pas à mes ex. Depuis ce canapé, je fais tout.

 

Ton swag du moment ?

Casquette à l’envers, lunettes d’Harry Potter, chemise à pois, teddy. On ne sait jamais, imagines il y a une allocution du Premier Ministre, il nous dit « c’est bon pas besoin d’attendre le 11 mai, vous pouvez sortir ». Je suis prêt ! Je peux aller dans la rue.

 

Ton plat du moment ?

Toutes les bouffes d’étudiants. Spaghettis bolognaise, carbonara, poisson pané.

 

T’en es où de tes réserves ?

Alors j’ai compté, il me reste exactement cinq rouleaux et, dans le coffre-fort, j’ai comme réserve de précaution, deux rouleaux.

 

Et… Tu fais quoi ?

Je bosse grave les réseaux sociaux. J’essaie de publier au moins trois vidéos par jour sur Instagram. Tous les soirs à 21h30 un live de débat. Je me suis mis aussi à Tik Tok.

L’activité improbable retrouvée ?

Le rangement de mon ordinateur. Sans aucun doute. Ah ouais, je t’ai tout classé : les photos, les musiques, les divers, les films. Tout est rangé, ordonné, millimétré.

 

Ta playlist du moment ?

En ce moment j’ai une seule playlist, un seul artiste, Roddy Ricch. Son dernier album.

 

Ta chanson du moment ?

Kendrick Lamar, « Money Trees ». My english ! Perfect !

 

Ta chanson de la joie ?

K.Maro, « Femme Like U». Tu te lèves le matin, t’ouvres les yeux, t’ouvres la fenêtre, K.Maro, ça peut être qu’une belle journée.

 

Des découvertes et des conseils ?

Jamel Shabazz, son livre de photographies, magnifique. Série, coup de cœur, « Atlanta ». Oh la la je l’ai fumé, je l’air retourné série.

 

Le truc qui te manque ?

Le métro. Ah la la la ça me manque ! Les chanteurs d’accordéon, les pickpockets. Quand tu passes les portiques et le mec qui fraude il est derrière toi et il te colle. Ca me manque ça. J’ai hâte de les retrouver tous ceux-là.

 

Ton actu ?

« Inclassable ». Le spectacle le plus drôle de France. Le seul spectacle qui garantit un rire toutes les dix secondes. Ca bombarde, ça envoie, il y a du rythme. Et j’espère le plus rapidement possible reprendre au théâtre du Grand Point Virgule.

 

Le truc que tu feras « le jour d’après » ?

Je crois que je vais rester chez moi. J’ai besoin de calme, j’ai envie de me reposer, petite soirée Netflix.

 

Merci Tony !

Allez, un bisou mais de loin !

Les Confidences d’Amir

Les Confidences d’Amir