Brive Festival 2018 : programmation XXL et nouveautés

Le festival accueille les plus grandes voix de la chanson en 2018. Il permet aussi à des artistes émergents de se produire sur la Scène Corrèze du Brive Festival.

Des têtes d’affiches made in France

Le Brive Festival offre une affiche 100 % made in France de très haut vol, avec Véronique Sanson, Brigitte ou encore Francis Cabrel, Catherine Ringer et Vianney. Le hip-hop est représenté par Dadju, Orelsan et Niska. Voici le détail de la programmation jour par jour :

• Vendredi 20 juillet : Dadju + Véronique Sanson + Vianney

• Samedi 21 juillet : Eddy de Pretto + Brigitte + Orelsan

• Dimanche 22 juillet : Gauvain Sers + Francis Cabrel + Amir

• Lundi 23 juillet : Niska + Catherine Ringer + Shaka Ponk

4 jours de concerts

Cette année, Brive Festival investit la ville durant 4 jours avec un OFF avec plus de 40 concerts gratuits de 12h à 18h sur divers endroits tels que la place du Théâtre, au Watson, Café solo, Un singe en hiver, ou La cour du Crédit Mutuel. Le festival « in » est élargi avec les deux scènes à l’intérieur (Scène Corrèze et Grande scène).

Les jeunes talents ont leur place à Brive

Le festival qui se déroule cette année du 20 au 23 juillet, présente tous les soirs dès 18h la scène Corrèze. Cette scène y reçoit 14 concerts sur 4 jours alliant groupe régionaux et artistes émergents.

Trois têtes d’affiches sont au programme :

▪ Vendredi 20 juillet : Vaïteani

Le chant féérique de Vaïteani ouvrira le 20 juillet à 18h avant Dadju, Véronique Sanson et Vianney.

▪ Samedi 21 juillet : Malik Djoudi

Certain citent déjà Malik Djoudi comme une référence de la pop synthétique. L’artiste s’est fait connaître avec la chanson « Sous Garantie ». Il sera sur la scène Corrèze le 21 juillet, à 18H avant Eddy de Pretto, Brigitte et Orelsan.

▪ Lundi 23 juillet : I AM STRAMGRAM

I AM STRAMGRAM arpente depuis quelques années les scènes rock indépendantes. Lauréat Inouïs Aquitaine du Printemps De Bourges Crédit Mutuel en 2016, I AM STRAMGRAM a notamment assuré les 1ères parties de London Grammar, Lou Doillon ou encore Jain. I AM STRAMGRAM jouera le 23 juillet à 18h, avant Niska, Catherine Ringer et Shaka Ponk.

Offrir leur chance aux jeunes talents

En supplément de ces artistes émergents et à la notoriété grandissante, la scène Corrèze permet à des artistes en voie de professionnalisation de se faire connaitre et d’y faire leurs premiers pas sur une scène prestigieuse.

Nathalie Paul