Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Attention !
Vous devez être connecté à votre compte RIFFX pour participer à ce concours.
Connexion / InscriptionMerci de votre participation.
Votre vote a bien été annulé.
Vous avez déjà voté pour un talent sur ce concours.
Attention !
Pour voter pour un talent, lors d'un concours vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors voter via votre numéro de mobile.
Me connecter Voter avec mon téléphoneAttention !
Vous êtes connecté à votre compte RIFFX mais vous n'êtes pas un artiste. Configurez votre compte artiste pour pouvoir participer au concours !
Je fais ma page artiste
“Jusqu’ici tout va bien…” 1995, “La Haine” de Mathieu Kassovitz, claque cinématographique, marquait au fer rouge l’imaginaire collectif avec son regard puissant sur une société en tension. Près de 30 ans plus tard, l’œuvre culte revient sous les projecteurs, non pas sur grand écran, mais sur scène dans une forme artistique totale.
La société a été bouleversée sur de nombreux points, mais certaines choses n’ont pas bougé. Elles ont donné envie à Mathieu Kassovitz de revenir à une de ses œuvres fondatrices, à travers une nouvelle sentence toute aussi forte : « jusqu’ici rien a changé ».
Une scène, un spectacle, une opportunité inédite
Pensée comme une version moderne et intégralement revisitée du film, « La Haine : Jusqu’ici rien n’a changé » s’est donnée pour ambition d’être un des spectacles les plus novateurs dans le paysage artistique francophone actuel. La Haine version live, c’est ainsi une fusion explosive de théâtre, de danse, de projections cinématographiques et, surtout de musique. Les 15 tableaux composant le spectacle musical seront illustrés de morceaux, écrits par des talents actuels ou mythiques du rap. Plus largement, la bande son dépassera le seul genre du rap pour fusionner avec les musiques actuelles.
Le Crédit Mutuel est fier de s’associer à ce spectacle immersif inédit et de lancer un tremplin RIFFX by Crédit Mutuel pour tous les jeunes DJ de la scène urbaine.
En 1995, DJ Cut Killer faisait s’entrechoquer Edith Piaf et NTM. Aujourd’hui, il revient pour écrire une nouvelle page de La Haine.
Solo, cofondateur du groupe de hip hop légendaire Assassin et pionnier de la danse urbaine en France, sera de la partie pour vous coacher. Un mentor d’exception pour vous accompagner dans ce projet qui transcende les générations et les genres.
🕺 Vous serez coaché(e) en amont par l’artiste Solo, et participerez aux répétitions avec l’équipe artistique de La Haine.
🎤 Vous vivrez l’expérience de ce spectacle de l’intérieur.
📅 Jusqu’à 6 dates par semaine de représentation.
Les sons déposés seront ensuite soumis au vote du public. Les votes se tiendront du 21 au 25 octobre 2024.
Les 15 participants qui auront recueilli le plus de votes seront écoutés en priorité. Ce classement ne sera constitué qu’à titre consultatif. Seule l’équipe de Live Nation reste décisionnaire sur le choix du candidat sélectionné parmi tous les participants.
Toutes les informations sont disponibles sur le règlement de jeu.
Si vous n’avez pas encore de compte RIFFX, rejoignez la communauté en vous inscrivant ici !
Déposez un son (une reprise maximum admise) et une vidéo live avant le 18 octobre 2024 à 12h00. La vidéo live est utile afin de permettre au jury d’apprécier votre jeu scénique. Si vous n’avez jamais fait de scène, une répétition en vidéo est admise.
Pour augmenter vos chances de faire partie de la sélection finale du jury, invitez vos amis, vos fans, à voter pour vous entre à partir du 21 octobre – 12h00, et jusqu’au 25 octobre – 12h.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.