Travailler sur un festival vous intéresse ? Vous recherchez des infos ? Rejoignez notre masterclass et échangez avec les pros du Printemps de Bourges Crédit Mutuel

Entreprise engagée, le Crédit Mutuel œuvre pour une société plus juste et plus durable, ce qui passe avant tout par l’avenir des jeunes. C’est pourquoi le Crédit Mutuel s’attache à accompagner ses jeunes clients dans leurs choix professionnels avec son service de coaching « Objectif Emploi  Orientation ».

Le Crédit Mutuel accompagne aussi depuis plus de 20 ans de nombreux festivals sur l’ensemble du territoire et s’efforce de rendre accessible la musique à tous les publics et tous les talents au travers de son écosystème musical, RIFFX by Crédit Mutuel.

Vous avez entre 18 et 28 ans ?

L’univers des festivals vous plaît et vous envisagez d’y travailler ?

De très nombreux métiers s’y côtoient, de la scène à l’administration en passant par la sécurité ou encore la restauration. Venez à la rencontre des professionnels du Printemps de Bourges Crédit Mutuel pour échanger en direct avec eux, et sans tarder découvrez leurs portraits ci-dessous !

 

LE SAMEDI  27 AVRIL 2024 à BOURGES de 15h à 16h30 !

Inscrivez-vous !

 

A noter : vous n’avez pas besoin de pass festival pour accéder à la Masterclass !

 

👉 Ils seront là pour répondre à vos questions :

 

Boris Vedel Directeurgeneral Credit Mathieu Foucher

©Mathieu Foucher

BORIS VEDEL, Directeur Général

« Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel est le festival de toutes les émergences ! Celle des artistes bien sûr mais aussi celle des jeunes professionnel.le.s qui imagineront et feront les festivals de demain. La transmission est une valeur essentielle du festival que nous partageons avec le Crédit Mutuel, notre premier partenaire, et nous sommes donc très heureux de pouvoir accueillir cette masterclass qui permettra de mieux présenter tous nos métiers et surtout susciter des nouvelles vocations auprès des nouvelles générations. »


Sebastien Garcia (copyright Xavier Chertier)

© Xavier Chertier

SEBASTIEN GARCIA, Directeur technique site et sécurité

Ce qu’il aime dans son métier : manager, avoir une vision d’ensemble sur tous les sujets techniques, échanger avec des gens avec des problématiques très différentes et trouver des solutions pour satisfaire chacun.

 


Jeanne Massart(copyright Fleur Fellot)

©Fleur Fellot

JEANNE MASSART, Scénographe

Experte de la mise en beauté de lieux et adepte de la récupération, Jeanne a pour mission de donner une identité à chaque lieu afin de faire vivre aux festivaliers un moment hors du temps.

Jeanne est scénographe du festival depuis 3 éditions.

 


Lou Leclerc
LOU LECLERC, Chargée de communication

« Être communicante d’un festival c’est avant tout tisser un lien avec nos publics et garder ce lien tout au long de la préparation de l’événement. L’important est de faire vivre des émotions, transmettre des énergies, partager l’univers des artistes programmé.es à travers différents canaux de communication pour donner envie à chacun.e de venir vivre une semaine de festival unique ! Communiquer pour un festival c’est nous unir et créer une communauté autour d’une même passion : la musique. »


Lina DroubiLINA DROUBI, Responsable partenariats

« Au-delà de l’aspect économique des partenariats, les relations humaines entrent fortement en compte dans ce métier. C’est ce qui en fait sa force et son intérêt premier. L’idée est, à travers des secteurs d’activité différents, de raconter une histoire commune, créer des souvenirs aux festivaliers et à d’autres acteurs du festival, grâce à un évènement unique. »

 


 

👉 Comment assister à cet évènement ?

Répondez aux questions ci-dessous et remplissez le formulaire d’inscription ! 👇


Vous êtes

En quelques mots (max. 250), dites-nous pourquoi vous souhaitez assister à cette masterclass ?

Quel(s) métier(s) vous intéresserait(ent) ?