Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
RIFFX présente sa nouvelle web-série originale « Leçon d’André Manoukian » pour approfondir chaque semaine ses connaissances musicales, avec humour et bienveillance !
Quand RIFFX by Crédit Mutuel rencontre André Manoukian, c’est l’accord parfait. Spécialement pour vous, ce grand monsieur de la musique vous partage tout son savoir dans un nouveau rendez-vous hebdomadaire baptisé « Leçon d’André Manoukian ». Des leçons sur mesure pour tous les mélomanes avides de connaissance !
Avec Dédé, il fallait s’en douter, vous voilà partis pour de passionnantes histoires, rocambolesques à souhait, toujours musicales ! Des gammes chromatiques en passant par les arpèges, une douce mélodie apparaît en tendant bien l’oreille, en compagnie d’un LA majeur ou bien d’un SI bémol. Avec son éloquence naturelle et ses punchlines légendaires, André Manoukian donne le tempo dans sa leçon, pour vous faire naviguer entre les notes et créer à vos côtés une parfaite harmonie. « Leçon d’André Manoukian », c’est tout de suite !
Le titre « So What » de Miles Davis est probablement celui qui symbolise le mieux la musique modale. Pourquoi ? André Manoukian vous fait la démonstration en décortiquant les premières mesures de cet intemporel. Quel est l’intérêt des jazzmen pour l’Orient ? A vous de le découvrir dans cette nouvelle leçon musicale !
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.