Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
David Guetta, Bob Sinclar, Daft Punk… Ces noms vous font peut-être rêver. Avec leurs tubes planétaires, ces DJ ou producteurs sont devenus de véritables stars. Découvrez les meilleures applis DJ pour mixer comme eux!!
Équipés d’un matériel dernier cri, ils se sont imposés au fil des années comme les rois des dance floor. Aujourd’hui, plus besoin d’investir obligatoirement dans des équipements de professionnels hors de prix ; avec une bonne application, votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur deviennent, en quelques instants, une console de mixage ou même un mini studio électro. Voici une petite sélection d’applis de DJ pour passer de l’autre côté et mixer comme un pro !
Voici tout simplement l’application DJ la plus téléchargée au monde. Et pour cause : elle propose un nombre incroyable d’options, à commencer par la possibilité d’exploiter les morceaux de son téléphone Android, mais aussi des millions de titres sur Soundcloud et Deezer. Conçue avec l’aide de DJ pros, Edjing Mix allie une interface sobre et intuitive à une multitude d’effets et de fonctionnalités, pour mixer comme un chef.
Particulièrement agréable à utiliser sur iPad, mais également disponible pour smartphones iOS et Android, Djay 2 s’est alliée à Spotify pour permettre à ses utilisateurs de mixer à partir des titres proposés sur la plate-forme de streaming. Attention, même si vous avez sauvegardé de la musique hors-ligne sur Spotify, il vous faudra une connexion Internet pour accéder à ce service. Le plus de cette appli très populaire ? Son mode « Automix », qui réalise des enchaînements tout seul, idéal pour animer ses soirées entre amis.
Cross DJ a la particularité d’être à la fois disponible sur ordinateur (Mac et PC) comme sur téléphone portable (iOS et Android). Pour débuter, mieux vaut commencer avec l’appli smartphone qui offre déjà de nombreuses fonctionnalités, comme la détection de BPM (battements par minutes) ou la synchronisation de piste. Si vous pensez être suffisamment à l’aise pour mixer comme un pro, vous pourrez passer à la version ordinateur (payante) pour profiter au maximum du potentiel de ce logiciel.
Vous débutez et vous voulez quand même pouvoir vous amuser rapidement ? Music Maker Jam est faite pour vous. Aux différents styles musicaux présents dans la base de données, vous pourrez ajouter votre voix enregistrée, mixer le tout sur huit canaux et partager ensuite le résultat avec la communauté Music Maker Jam. Si l’appli possède de nombreuses fonctionnalités gratuites, il faudra en revanche payer jusqu’à près de 49 € pour profiter à fond de toutes les options proposées.
Cette application, communément appelée Auxy, est faite pour les amoureux de musiques électroniques. Plutôt simple à appréhender, dotée d’un tutoriel pour vite apprendre les bases, elle permet de créer ses loops (boucles) en superposant les pistes sonores une à une. Concrètement, il suffit de choisir d’abord dans la banque de données un son de batterie, de définir le tempo, puis d’ajouter des sons de basses et de synthétiseurs selon ses envies. Et si les 51 sons différents présents dans l’application gratuite ne suffisent pas, il est toujours possible d’acheter des samples supplémentaires pour pousser encore plus loin l’expérience.
Si l’univers du musicien Brian Eno vous fascine, alors cette application pour iOS et Android devrait vous ravir. Développée en collaboration avec le maître de la musique « ambient » et son complice Peter Chilvers, Bloom permet à son utilisateur de créer de la musique de manière très intuitive en tapotant simplement sur son écran. En variant les gestes, les sons changent de manière aléatoire, se modulent et des ambiances zen naissent instantanément. Et si vous voulez laisser faire le hasard, pas de problème, Bloom possède un mode « Infini » qui génère automatiquement des boucles musicales lorsque l’appli est inactive. De la pure magie !
Uniquement disponible sur Android, cette application possède sans doute l’interface la plus lisible et la plus intuitive de toutes les applis DJ. Contrairement à ses concurrentes, elle est également entièrement gratuite. Simple d’utilisation, elle offre aux apprentis DJ huit effets différents et toutes les fonctionnalités nécessaires pour s’amuser sans attendre.
Alexis Hache
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.