David Guetta et Stromae invités du Coachella Festival 2015 aux Etats-Unis

Considéré comme le meilleur festival du monde par Rolling Stone, le Coachella Valley Music and Arts Festival est une consécration pour les artistes qui s’y produisent. Cette année, David Guetta ou encore Stromae y sont conviés, et ils ne sont pas les seuls « Frenchies » à l’affiche ! Passage en revue d’un festival hors normes.

C’est au cœur de la Californie que se tient tous les ans le festival Coachella. Considéré comme le meilleur festival du monde par le magazine Rolling Stone, le festival est très prisé du public et une reconnaissance pour les artistes qui s’y produisent.

En 2015 (les week-end du 10-12 et 17-19 avril) plusieurs musiciens français seront invités à jouer sur la scène de ce festival à la résonnance mondiale, aux côtés de AC/DC, Jack White et Drake.

David Guetta, qui est programmé au festival Musilac cet été, et qui donnera deux concerts à l’Aréna de Bercy à Paris en décembre 2015, fait ainsi partie des heureux élus pour cette édition. Ce sera sa troisième participation au festival le plus prisé du monde, où toutes les plus grandes stars se croisent chaque année. David Guetta avait joué au Coachella en 2010 et 2012.

Il faut dire que le DJ est une véritable star mondiale, et que son dernier album « Listen » est l’un des albums qui se sont le plus écoutés et vendus en 2014. David Guetta est d’ailleurs nommé aux victoires de la musique 2015.


Stromae, qui est train de se faire un nom outre-Atlantique, est aussi à l’affiche de l’édition 2015 du Coachella Festival. Il s’agit d’une véritable consécration pour l’artiste belge, dont l’album « Racine Carrée » a battu tous les records en France l’an dernier. Stromae est actuellement en tournée aux Etats-Unis, et passera donc par la Californie avec son show impérial qui a fait le tour de France en 2014 et rempli 5 Bercy.

Autres phénomènes électro qui seront dévoilés au public du Coachella : Yelle et son électro-pop acidulée (Yelle est nommée aux Victoires de la musique 2015), le prince ténébreux de l’électro Gesaffelstein, l’époustouflant Martin Solveig, ou encore l’ultra talentueux producteur électro Madeon et le DJ marseillais Cédric Gervais.

Ces artistes viennent donc compléter la liste des français qui se sont produits à Coachella, parmi lesquels Phoenix, Woodkid, Carbon Airways, ou encore Laurent Garnier ! Une belle édition « french friendly » en perspective.

En savoir plus sur le festival Coachella
Partir à l’étranger en toute sécurité avec Abroad

Nathalie Paul