Jack the lad dévoile We Are One, un nouvel album pop-rock aux accents british

Le quatuor le plus british de Toulouse est de retour avec un nouvel album : We Are One. RIFFX vous propose de plonger dans l’univers de Jack the lad en l’écoutant sans plus attendre !

Son nom semble tout droit sorti d’une aventure outre-Manche, et pourtant c’est à Toulouse que Jack the lad a vu le jour en 2014. Composé de Laurent (chant, guitare), Jeremy (basse), Bruno (batterie) et Raphael (guitares), ce groupe met à l’honneur la britpop sous sa forme la plus pure, ancrée dans la grande tradition anglo-saxonne.

We Are One : un nouvel album en écoute

En référence à une chanson du groupe Dodgy mais aussi au groupe The La’s, le nom Jack the lad sonne très juste à l’écoute des chansons du quatuor le plus british de Toulouse. En découvrant le troisième album de la bande – We Are One – sorti ce 10 juin 2021, difficile de ne pas y retrouver les graines semées par les Beatles, les Kinks, Oasis ou Starsailor. Cette nouvelle aventure musicale fait suite à l’album Welcome to Carnaby Street, qui plantait déjà un décor où les bus ont deux étages, où les pluies sont diluviennes, où Big Ben semble résonner au loin.

Dans We Are One, Jack the lad se montre plus en forme que jamais durant les 16 pistes qui voient se côtoyer pop, rock, punk et des balades nostalgiques. Les mélodies imaginées par Laurent et ses acolytes sont inépuisables, permettant un voyage complet et immédiat vers des contrées voisines. Chez RIFFX, on craque pour les titres The Postman, I’m Loosing, You Can Ride ou encore Time, parmi les nombreuses autres histoires réunies dans We Are One. Déjà disponible sur les plateformes de streaming, le nouvel album de Jack the lad est aussi disponible en version collector ici. Il ne reste plus qu’à retrouver le groupe sur la route des concerts en 2021 afin de vivre ces nouvelles épopées musicales sur scène.

Stranded Horse : Luxe

Stranded Horse : Luxe