RévéLAtion RIFFX : Jeanne Bonjour première partie Benjamin Biolay au Zénith de Lille

Lauréate de notre tremplin RIFFX pour faire la première partie de Benjamin Biolay au Zénith de Lille le 18 janvier 2022, Jeanne Bonjour est une jeune artiste talentueuse. La Révélation RIFFX prend notre micro pour raconter cette journée exceptionnelle, de son arrivée au Zénith jusqu’à sa prestation sur scène en passant par sa rencontre avec Benjamin Biolay.

Salut, c’est Jeanne Bonjour.

Je fais actuellement la première partie de Benjamin Biolay au Zénith de Lille.

Et je vous invite à me suivre pour le découvrir.

Moi qui fais du théâtre, je suis un peu dans un rêve d’enfant, finalement. Franchement, quand tu te dis que tout ça, ça va être des gens. Bah, c’est cool.

C’est vrai que les premières parties ça enchaîne. Il n’y a pas trop de moments pour se reposer, mais moi, c’est ce que je préfère parce que je déteste avoir un temps pour réfléchir. Sinon, je stresse trop. Donc là, c’est parfait.

En fait, c’est “Dunes” qui devrait sauter, si on voit qu’il nous reste 20 minutes au moment de “Dunes”, on fait “Dunes”.

Ok, ça marche.

Voilà.

On essaie de définir un ordre pour les balances parce que quand on est première partie, on n’a pas tout le temps qu’on veut, et du coup il faut faire des concessions.

C’est un peu impressionnant parce que c’est la première fois que je joue dans une grande salle comme ça. Mais en vrai, c’est cool.

Écoute, c’est la configuration la plus cool d’une grande salle.

Ok.

Ça me fait un peu penser à un théatre.

En vrai oui, si tu ne lèves pas trop la tête. Au début, fais ton truc dans ton coin et tu vas tout péter.

Ça marche.

À toute.

Et bien maintenant, c’est le moment où on va se concentrer. On a plus que 5 minutes pour se recentrer sur nous mêmes, donc, à tout à l’heure.

Vous avez de la chance, vous allez entendre une chanteuse extraordinaire que j’adore. Je vous demande de faire une ovation à Jeanne Bonjour.

Merci.

Je pense que c’était une date très formatrice parce que nous, on avait déjà fait des dates, mais déjà c’était le début et pas un Zénith. Et franchement, c’est pas du tout pareil de chanter dans un Zénith, ça donne envie d’en faire d’autres. Merci à RIFFX parce que c’est le deuxième tremplin que je gagne grâce à eux. Et en vrai, c’était que des dates qui vont rester dans ma mémoire à vie.

Eh bien merci à vous d’avoir suivi cette journée, de m’avoir suivie aujourd’hui dans toute cette aventure. Et nous, on se retrouve le 29 janvier pour les iNOUïS du Printemps de Bourges à Rennes. Et en attendant, on va se reposer. Salut !