Juin
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Rendez-vous incontournable de la rentrée Marseillaise, la Fiesta des Suds se tiendra, pour sa 22éme édition, du 18 au 26 octobre au Dock des Suds. Célébrer la diversité culturelle et les musiques du monde, c’est la volonté de ce festival aux airs d’ailleurs.
Un petit aperçu de l’édition 2012 pour se mettre dans l’ambiance :
Au programme cette année : IAM qui ouvrira le bal lors de la soirée du 18 octobre et présentera leur 6ème album sacré disque d’or « Arts martiens » sorti le 22 avril dernier. Nul doute qu’Akhenaton, Shurik’n et leurs acolytes vont aller enflammer la planète Mars.
Les 5 garçons de Temenik Electric viendront distiller un mélange de son pop, rock, électro et de sonorités orientales pour le bonheur de toutes les oreilles.
Une Nuit des musiques planétaires est également prévue avec notamment le projet « Africa Express » de Damon Albarn (Blur, Gorillaz) : « 4 heures de musique non-stop pour une création inédite avec 80 musiciens sur scène »
Le contrebassiste israélien Avishai Cohen représentera la culture jazz dans laquelle il excelle tandis que Kassav, véritable machine à zouker, viendra faire shaker tous les bodys.
Hip-hop, rap, électro, dub, le collectif des Chinese Man assurera à lui tout seul un savant mélange de styles en jouant à domicile.
Autre artiste très attendu : Féfé, ex du Saïan Supa Crew qui cartonne actuellement avec son 2ème album solo « Le charme des premiers jours ». Transfuge du rap, ses influences soul, rock et chanson française vibreront d’une seule voix dans un mélange des genres parfaitement assuré.
Voici un avant-goût de la programmation qui, fidèle à ses principes, met à l’honneur la rencontre des cultures, le mélange des genres dans le décor sublime et décalé du Dock des Suds. Ce festival, considéré comme l’événement musical le plus cosmopolite de la cité phocéenne, s’inscrit ainsi parfaitement au cœur de Marseille 2013, capitale européenne de la culture.
A NOTER :
Le mercredi 6 novembre place aux enfants avec la fiesta des Minots.
Deux afters officiels seront organisés dans le cadre du Festival :
31 octobre : WEARE TOGETHER
2 novembre : GLOBAL LOCAL
Informations et programmation complète à venir sur le site officiel : http://www.dock-des-suds.org/
Docks des Suds
12 rue Urbain V
13002 Marseille
Métro : Ligne 2 — Arrêt National
Tram : T2 — Arrêt Terminus Arenc
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.