La petite cuisine de The Dø pour Alcaline…

En attendant leur prochain concert privé pour Alcaline, le duo rock The Dø est revenu sur son parcours musical. The Dø est à l’honneur alors qu’il est nommé aux Victoires de la Musique 2015 pour son 3e opus « Shake Shook Shaken ».

Invités d’Alcaline sur France 2, The Dø y a présenté son 3e album « Shake Shook Shaken », un des albums favoris aux prochaines Victoires de la musique (voir les nominés). Le duo se confie sur ses influences et son parcours dans une interview intimiste à revivre sur le Net.

Interrogée sur ses premiers souvenirs de musique, Olivia révèle qu’elle a d’abord été marquée par l’air de la Reine de la Nuit dans « La Flûte enchantée » de Mozart. Chanter a toujours été une évidence pour cette fan inconditionnelle de Björk : « Je pensais que tout le monde voulait chanter… », commente-t-elle devant la caméra d’Alcaline.

Dan donne quant à lui une définition peu ordinaire de la musique : « c’est comme faire la cuisine, explique-t-il. On peut donner de la mauvaise nourriture ou bien de la bonne nourriture, simple. Ce qui me fascinait petit c’était de comprendre que les ingrédients étaient séparés et qu’ensemble cela donnait quelque chose d’incroyable ». Une recette efficace que ce multi-instrumentiste de génie a su utiliser pour les compositions de The Dø !

Cette interview de The Dø (duo qui se fait rare dans les médias) est à revoir en replay sur Culturebox. Surtout, le duo sera bientôt à nouveau à l’honneur sur « Alcaline, le concert », puisqu’il enregistrera un live exclusif pour l’émission de France 2 le 4 février 2015 au Trianon à Paris.

En attendant une prochaine diffusion de ce live, regardez cette nouvelle version inédite de On My Shoulders par The Dø, pour Alcaline :

Nathalie Paul