Le Big Festival de Biarritz fait rêver notre été

Alerte festival Ultra Tendance ! Quand les surfeurs basques ne sont pas loin, on imagine tout de suite assez rapidement que les pass pour ce festival vont s’écouler rapidement. Du 17 au 21 Juillet, Biarritz se colore, Biarritz se transforme, Biarritz va vivre au rythme de ce festival à la programmation éclectique et à l’ambiance on ne peut plus relax. Un souvenir de l’année dernière pour démarrer ?

La programmation

Créé il y a seulement quelques année et produit par Sébastien Farran (le manager d’NTM, fan de la côte basque), ce jeune festival grandit d’année en année. Pour sa 5ème édition, les organisateurs ont frappé fort en annonçant dès le mois de février leur tête d’affiche : Neil Young And Crazy Horse. Chapeau bas.

La programmation au départ timide (mais hype) se dévoile peu à peu (dans son intégralité sur le site officiel du festival) :

Wu-Tang Clan, est-il besoin de les présenter? Les rois du hip hop de la côte est depuis plus de 20 ans passeront par Biarritz entre leurs concerts dans les festivals les plus prestigieux de la planète, le californien Coachella et le catalan Primavera. Une leçon de hip hop prévue donc au stade Aguilera le 19 juillet.

Gary Clark Jr. considéré comme l’avenir du blues a seulement 29 ans. Repéré par Eric Clapton et invité à la Maison Blanche par Barack Obama, Gary Clark Jr fait sans aucun doute partie des guitaristes les plus talentueux de sa génération. Son premier disque BLACK & BLU est une perle bues et soul qui prend une ampleur Hendrixienne (même s’il n’aime pas trop la comparaison) sur scène.

Du rap en veux-tu en voilà : Orelsan sera de la partie. Il ne fait aucun doute que son dernier disque « Le Chant Des Sirènes » en a emballé plus d’un. Un flow distillant des textes incisifs, honnêtes et engagés, telle une mitraillette et surtout sa gentillesse, car quoi qu’on dise, Orelsan c’est un bon gars qu’on a envie de soutenir.

Le Big Festival c’est aussi une scène électro représentée par The Bloody Beetroots mais aussi Erol Alkan qui promettent des soirées plus que chaudes sur la côte basque.

Côté french touch on retrouve Château Marmont, Cassius, Breakbot et Busy P. La crème des français qui font danser, vibrer et s’unir les pieds dans le sable, la tête dans les étoiles… s’embrasser en dansant sur Baby I’m Yours de Breakbot… miam.

Pratique

De 45à 98€, le prix de ce festival est hyper abordable. Si les salles et les plages sont un peu éloignés les uns des autres, pourquoi pas louer des vélos ou échauffer vos mollets.

Les + du festival

La ville entière vibre au rythme de l’évènement, et les basques savent faire la fête, c’est promis juré.

– A Biarritz, les gens sont beaux, les surfeurs sont partout et du coup ça donne envie de faire du sport.

– Un cocktail au bar « Les Marches » face au coucher de soleil sur l’océan. Allez-y, vous comprendrez.

Les – du festival

On dort où? Il n’y a pas de camping dédié au festival…

Un programme haut en couleur pour 4 jours et 4 nuits de fête et de musique. De midi à l’aube, de la plage aux salles de concerts, face à l’océan, le big festival fait vibrer Biarritz, et nous avec.