Les coups de cœur RIFFX du mois (août) : LhL, Romy et yourgirlfanny

C’est l’heure de votre rendez-vous de découvertes musicales ! Tous les mois, RIFFX déniche de nouvelles pépites parmi sa communauté de jeunes talents, qui méritent une écoute attentive et plus encore. C’est reparti avec LhL, Romy, yourgirlfanny pour le mois d’août !

LhL – Encore une nuit

Les Hommes de la Lune abrégé LhL est un groupe composé de Guillaume (chanteur, compositeur, interprète), Alexandre (guitariste) et Magali (chanteuse). A l’initiative de Guillaume, ce projet est né d’un défi de monter un concert d’une heure trente en douze mois seulement. LhL, c’est un trio en français qui puise ses influences chez des artistes comme Saez, Noir Désir, Mauss ou Batlik.

Retrouvez LhL sur Instagram et Facebook.

Romy – Illusion

A 34 ans, Romy a avant tout un parcours atypique : après onze années d’armée en musique militaire et ancien sportif de haut niveau (champion de France de Trail en 2017), l’artiste a eu le déclic de se consacrer à la musique en 2018. Une reconversion motivée par un divorce, qui l’enfermera pendant six mois à la maison pour composer un album de 12 titres. Entre Calogero, Gainsbourg, Obispo ou Aubert, Romy trouve une belle place dans le paysage musical français avec Illusion.

Retrouvez Romy sur Instagram, Facebook et YouTube.

yourgirlfanny – Team

On ne sait que très peu de choses autour du projet yourgirlfanny… Ce qui le rend encore plus trépidant. Une fille, un pseudonyme 2.0 et une voix mémorable sont les atouts de cette artiste qui maîtrise aussi bien le chant – en anglais – que son instrument de prédilection : le piano. Team est le titre qui adoucira vos réveils matinaux et vos fins de journées denses.

Retrouvez yourgirlfanny sur Instagram.

Lescop : Lescop

Lescop : Lescop

Beck : Morning Phase

Beck : Morning Phase