Les coups de cœur RIFFX du mois (avril 2024)

Tous les mois, RIFFX déniche de nouvelles pépites parmi sa communauté de jeunes talents, qui méritent une écoute attentive et plus encore. Voici les coups de cœur RIFFX du mois d’avril 2024 !

 

Céline Sur Le Pont – N’oublie pas

Influencée par Agnès Obel, Emilie Simon, Aurora, sans oublier les incontournables Brel et Ferré, Céline Sur Le Pont a été musicienne du métro et a assuré la première partie de Julien Doré à l’Olympia en mai 2018. Elle se produit actuellement en première partie de Tété, avec qui elle prépare son premier EP. Inspirée par son vécu, sa sensibilité et imprégnée d’une spiritualité asiatique, sa musique est un voyage poétique, fusionnant la chanson française et l’indie folk. Ses textes sont empreints de poésie, abordant des sujets profonds tels que le sens de la vie, le tout orné de mélodies au piano et de riffs de guitare envoûtants.

Pour suivre son actu, rendez-vous sur Instagram, Tiktok et Facebook

Imen Bouzidi – Voodoo

Imen Bouzidi est auteure-compositrice, elle chante et joue de la guitare depuis plus de 10 ans. Son style électro-pop et rock est influencé par Taylor Swift, Ed Sheeran, Billie Eilish, Ryan Tedder, One Republic, One Direction, Harry Styles et beaucoup d’autres encore. Chaque chanson qu’elle compose commence par une idée acoustique, travaillée à la guitare, puis elle ajoute d’autres instruments. Guitariste, elle est naturellement attirée par les sonorités acoustiques et le côté rock‘n’roll, mais elle est fan d’électro pop. Son projet musical a débuté fin 2022 : un album d’électro pop avec quelques titres rock, dont la sortie est prévue pour fin 2024. Découvrez son univers !

Pour suivre son actu, rendez-vous sur Instagram et YouTube !

Anna Kale – Danse

Anna Kale a d’abord été danseuse avant de se découvrir une véritable passion pour le DJing. Elle aime surtout jouer de l’indie dance, mais ses influences musicales sont profondément enracinées dans le monde de l’électro où musique et danse fusionnent de manière captivante. Elle est fortement marquée par des producteurs/DJs comme Mila Journée, Rebrn, Malandra ou encore Adam Ten et Mita Gami. Elle s’inspire aussi d’artistes comme Rone, dont la collaboration avec La Horde (ballet de Marseille) incarne parfaitement la connexion entre la musique et la danse. Ainsi, son premier single, Danse, évoque la mise en pause de sa carrière de danseuse à cause d’une blessure. Contrainte à rester chez elle pendant des semaines, elle a trouvé refuge dans la musique et l’art du mix, explorant et expérimentant. Danse raconte donc cette transition, mêlant nostalgie, énergie et renouveau.

Pour suivre son actu, rendez-vous sur Instagram et Soundcloud !

Retrouvez également son interview RIFF en cliquant ici