Les coups de cœur RIFFX du mois (décembre) : Alex Roussiaux, Damien Verdi, Eléonore et Lakunée

C’est l’heure de votre rendez-vous de découvertes musicales ! Chaque mois, RIFFX déniche parmi sa communauté de jeunes talents, des pépites toutes fraîches, qui méritent une écoute attentive et plus encore. Nos coups de cœur de 2021 se terminent en beauté avec Alex Roussiaux, Damien Verdi, Eléonore et Lakunée pour le mois de décembre !

Alex Roussiaux – Butterflies

Dans la lignée des voix mielleuses avec en tête Ed Sheeran, Bruno Mars ou Charlie Puth, notre coup de cœur du mois Alex Roussiaux, auteur-compositeur-interprète de 24 ans vivant à Paris, a également sa place pour faire fondre notre cœur. Doué au piano comme à la guitare, cet artiste s’est lancé sérieusement dans la musique en 2016 après une rencontre avec son manager actuel. Son amour pour la pop américaine et anglo-saxonne est évident à l’écoute de Butterflies, écrit avec Paul McDonnell. Nous aussi en l’écoutant, on a des papillons dans le ventre.

Retrouvez Alex Roussiaux sur Instagram, Facebook, Tiktok, et Twitter.

Damien Verdi – Les gens qui dansent

Si à l’adolescence cet autodidacte de la musique a fait un passage remarqué dans l’émission Graines de Star (disponible sur sa chaîne YouTube), aujourd’hui Damien Verdi ne s’embarrasse plus des codes de l’industrie, en proposant des chansons au gré de son inspiration et de sa créativité. Une passion qui l’a toujours habité et qu’il vit à son rythme. Il a comme un air de Benjamin Biolay, Pierre Lapointe, Marc Lavoine et Alex Beaupain, des artistes intègres et simples qu’il admire et qui lui ressemblent.

Retrouvez Damien Verdi sur Instagram, Facebook et YouTube.

Eléonore – Help Me

C’est en 2019 que le monde découvre Eléonore avec son premier single Don’t Be Mad. Influencée par les divas du jazz (Ella Fitzgerald, Nina Simon, Billie Holiday, Amy Winehouse…) mais aussi par Sam Cook, Otis Redding et Marvin Gaye, l’artiste n’hésite pas à traduire toutes ses émotions en chansons comme dans son premier EP baptisé Who You Are. Il est clair qu’avec ces 5 titres, on apprend à connaître Eléonore et on a hâte de mieux la connaître avec de futures chansons.

Retrouvez Eléonore sur ses réseaux sociaux et plateformes.

Lakunée – Sourire

Lakunée, c’est d’abord une histoire émouvante. A la découverte d’un problème de santé en 2018, la jeune artiste se bat pour sa vie et naît une deuxième fois avec une révélation : la musique est sa passion la plus profonde. Depuis, cette pop star en devenir – qui cite Christine and the Queens, London Grammar, Fairuz, Vianney ou Katy Perry parmi ses influences – ne cesse de briller à chaque nouvelle chanson qu’elle propose : Sourire en est la preuve. On attendant son premier EP avec impatience le 6 janvier 2022.

Retrouvez Lakunée sur son site officiel, Facebook, Instagram, YouTube, Spotify et Twitter.