Les coups de cœur RIFFX du mois (juin) : Bonjour Coline, Ella Vincent et Telegraph

C’est l’heure de votre rendez-vous de découvertes musicales ! Chaque mois, RIFFX déniche parmi sa communauté de jeunes talents, des pépites toutes fraîches, qui méritent une écoute attentive et plus encore. Après nos coups de cœur du mois de mai, place aujourd’hui à Bonjour Coline, Ella Vincent et Telegraph !

Bonjour Coline – Je rêve encore

Femme-orchestre accomplie, Bonjour Coline fait du piano depuis son plus jeune âge, qu’elle associe désormais à un pad. Sur sa route, elle rencontre Tazz et Berdy pour créer ce projet musical à trois, une espèce de pop électro second degré qui tape toujours dans le mille. Sacrée Révélation RIFFX en 2019 après sa victoire au tremplin RIFFX Brive Festival, l’artiste revient après une année de pandémie avec une chanson « Covid-19 » originale : Je rêve encore, dans laquelle il est question de bouffer des microbes, rêver de la foule, transpirer dans le monde, faire la bise… Se goinfrer de social en somme, et on en reprendrait volontiers !

Retrouvez Bonjour Coline sur Instagram, Facebook, SoundCloud et Spotify.

Ella Vincent – Mes nuits blanches

Une pop rafraîchissante inspirée du passé ! Comment définir Ella Vincent en quelques mots ? Cette auteure-compositrice-interprète est passionnée… et cela s’entend. Depuis sa première chanson écrite à l’âge de 10 ans, elle n’a cessé de se perfectionner dans une pop française inspirée de Michel Berger, France Gall ou Daniel Balavoine, jusqu’à sortir son premier EP Pile ou Face en avril 2021, aux côtés de son producteur David Dauthieux. Mes nuits blanches est l’une de ces chansons bubble-gum qu’on écoute en boucle inlassablement.

Retrouvez Ella Vincent sur Facebook, Instagram, TikTok, YouTube et son site officiel.

Telegraph – Down in the River

« Trois amis, un souffle de liberté et un fort désir de découvrir le monde », voici une belle introduction à Telegraph, trio composé de Julien, Matthieu et Maxime, qui nous emmènent sur les routes de Californie avec leur pop-rock-folk rêveuse, percutante et sensible. Sur leur premier EP Simple Drive – qui cumule plus de 3 millions de streams sur les plateformes – on retrouve le sublime Down in the River, en écoute tout de suite sur RIFFX.fr. De grands garçons promis à de grandes choses.

Retrouvez Telegraph sur Facebook, Instagram, YouTube, Spotify et son site officiel.