Les coups de cœur RIFFX du mois (juin) : Céaile, Les joyeux baltringues, Max Caz et Slow Jane

C’est l’heure de votre rendez-vous de découvertes musicales ! Tous les mois, RIFFX déniche de nouvelles pépites parmi sa communauté de jeunes talents, qui méritent une écoute attentive et plus encore. C’est reparti avec Céaile, Les joyeux baltringues, Max Caz et Slow Jane pour le mois de juin !

Céaile – Around You

Basée à Strasbourg, cette chanteuse-auteure-compositeure-interprète mais également multi-instrumentiste (guitare, piano, hangdrum…) vous emporte pour un voyage immédiat. Avec sa voix unique, entre légèreté et profondeur, Céaile évolue dans un univers alternatif de la pop, avec quelques touches de soul et d’electro. Pas étonnant quand elle cite comme influences Josh Garrels, Sohn, Yebba ou James Blake. Cette version acoustique d’Around You devrait vous charmer à coup sûr.

Retrouvez Céaile sur son site officiel, Instagram, Facebook et YouTube.

Les joyeux baltringues – C’est évident

Dans Les joyeux baltringues, il y a celui qui grattouille (Sébastien) et celui qui grifouille (Lionel). Le premier, est un jongleur convaincu, faisant danser les notes sur son manche. Le second, lui, est une doublure funambule persuadée, qui fait glisser les mots sur le moindre câble tendu, attendant son moment de grâce. Ce duo est né lors d’une rencontre en studio à Rouen, depuis la magie opère entre ces deux compères qui ont dévoilé leur premier album en 2022.

Retrouvez Les joyeux baltringues sur Instagram, YouTube et Facebook.

Max Caz – In The Night

Que donneraient des vacances en compagnie d’un duo improbable formé par Thom Yorke et Alain Souchon ? La réponse prend la forme de Max Caz, artiste, architecte et musicien parisien. Avec sa voix sublime, son EP en anglais The Star Rover en est la preuve, Max nous transporte dans des rêveries que l’on souhaiterait infinies. La suite des aventures musicales de Max Caz, en français s’il vous plaît, c’est pour 2023. On sera là.

Retrouvez Max Caz sur Instagram.

Slow Jane – He Said (feat. Fakear)

Slow Jane, c’est… Une vague qui déferle sans fin, l’atmosphère éthérée d’une nuit suspendue, l’heure brumeuse où tout s’endort ; une voix qui s’élève à travers la torpeur du jour tombant – la lenteur avec laquelle s’écoule le temps. De son vrai nom Marie, cette pianiste, guitariste, chanteuse et photographe a un fort penchant pour l’onirisme et la mélancolie. Evoquant Joan Baez ou Beth Gibbons par moment, Slow Jane nous offre l’hypnotique He Said en collaboration avec Fakear, nageant dans des eaux troubles électroniques, dans lesquelles on plongerait sans cesse la tête la première.

Retrouvez Slow Jane sur Instagram, Facebook et YouTube.