Les coups de cœur RIFFX du mois (juin) : Martinbeatz, Louma, Jérémy Erna et Whities

Votre nouveau rendez-vous de découvertes musicales continue ! Chaque mois, RIFFX déniche parmi sa communauté de jeunes talents, des pépites toutes fraîches, qui méritent une écoute attentive et plus encore. Après nos coups de cœur du mois de mai, il est l’heure de découvrir Martinbeatz, Louma, Jérémy Erna et Whities, quatre artistes à surveiller !

Martinbeatz – No Exit

Son nouveau titre aux sonorités trap, No Exit, est une bonne façon de s’immerger dans l’univers de Martinbeatz. A la fois DJ et producteur de musiques électroniques, cet artiste a démarré son projet autour de la house music en 2015. Influencé par Chris Lake, Fisher, Diplo ou Gorgon City, ce technicien de la nuit se produit aussi bien en gala, soirées privées, clubs et festivals. En attendant de le retrouver sur scène, découvrez sa série vidéos Martinbeatz Club sur sa chaîne YouTube officielle !

Louma – Demoiselle chat

Quand elle n’est pas dans son home studio, Louise aka Louma exerce le métier d’enseignante à Valence. Passionnée d’écriture depuis toujours, cette jeune artiste aime couler ses réflexions et émotions sur le papier, et depuis peu en musique. Certains parleront de slam ou de spoken word, mais Louma chante avant tout avec son cœur. Elle cite Angèle, Suzane, Pomme et Laurie Darmon… On lui souhaite le même succès !

Jérémy Erna – Et je m’en fous

Amoureux de sa région et ses paysages, ce Normand chante depuis qu’il sait parler. Ses influences se nomment Véronique Sanson, Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, Michel Berger, Céline Dion, Starmania ou plus récemment Vianney et Slimane. Toujours accompagné de sa guitare, Jérémy Erna compose ses chansons dans la pure tradition de la chanson française. Après une longue période de page blanche, Et je m’en fous reflète à la fois la volonté de se détacher du matériel, des apparences, pour savoir écouter ses peurs et ses envies profondes.

Whities – Têtu

Un concentré d’énergie, électrique, déjanté et coloré qui bouscule les codes, voilà comment décrire la musique de Whities, auteur-compositeur-interprète qui évolue dans un univers pop, électro et funk. Vous avez déjà peut-être aperçu cette ovni en première partie de Jenifer, sur sa tournée des Zénith et en festival en 2019. Le mieux pour découvrir cet artiste originaire de Colmar en Alsace, est d’aller écouter son EP My Name is Whities. Vous ne le regretterez pas !