Les Nuits Lyonnaises seront Sonores dès le 7 Mai !

Depuis 2002, L’association Arty Farty investi les lieux culturels et emblématiques de la ville de Lyon pour le festival les Nuits Sonores.

Des rues aux musées en passant par des hangars désaffectés, la ville se transforme en boite de nuit géante. Ce festival proposera pour sa 11ème édition comme à son habitude une programmation bien différente de tous les rendez-vous estivaux de l’hexagone. Depuis 11ans, c’est à Berlin, Rio, Londres ou Barcelone qu’ils vont chercher les meilleurs artistes indés pour faire vibrer les lyonnais et les autres.

Le festival s’articule autour de neuf axes qui mettent en valeur les différents aspects de la culture électro :

Vous profitez des Nuits électroniques sur le site des anciennes Usines Brossettes, ou se suivront les plus grands artistes électro du moment, Busy P, Disclosure, ou encore Fritz Kalkbrenner. Mention spéciale au passage de Jamie XX, le DJ et la tête pensante du très hype trio de pop minimaliste britannique THE XX. Son passage aux nuits sonores sera sans doute un des moments fort du festival. Cette année Les Nuits sonores occuperont pour la dernière fois la les anciennes Usines Brossette . A travers un grand travail scénographique, une création originale de lumiere, c’est un hommage que proposera le festival aux usines.

Le festival explore chacun des recoins de la ville avec les circuits. Des étapes musicales organisées par des acteurs locaux, dans les lieux les plus tendances, pour la musique la plus pointue. Novices et initiés sont les bienvenus, pour seulement 2€ par étape, votre soirée du 9 mai s’annonce bien remplie.

Les apéros sonores vous feront rêver, dès 14h, sous le soleil on l’espère, Place Général Delfosse, dans les Jardins du Commandant Aubertin ou Rue de la Platière, des dj de tous horizons vous feront danser. Du DJ allemand B-Ju cascadeur de platines et champion du turntablism, à l’anglais Hugo Mendez et sa sélection afro latine envoutante, même les oreilles les plus difficiles seront satisfaites.

Les Subsistances, Laboratoire International de Création Artistique accueillera également bon nombre de soirées, apéro, exposition et brunch électroniques. A noter surtout la présence d’une Carte Blanche à Bruxelles. Comme chaque année un pays, une ville est à l’honneur pour partager innovations, musique et traditions. L’occasion cette année de réduire –presque- à néant nos clichés sur les belges.

Du 7 au 12 Mai, Lyon change de visage. Pour sa 11ème édition, les nuits sonores confirment leur puissance, un festival ouvert à l’Art avec un grand A, en avance sur son temps, libre, créateur et généreux.